1 Directeur d'EHPAD (H/F)

Strasbourg CDI

Voir les offres d'emploi

À propos de EVOLV

À propos du Groupe Evolv

Le Groupe Evolv spécialiste des solutions RH est organisé pour proposer à ses clients une offre de prestations Ressources Humaines complète, articulée autour de 4 pôles :

  • Pôle Audit de Management et des Organisation.
  • Pôle Recrutement.
  • Pôle Evolution professionelle: Coaching , Outplacement, Bilan et Assessment.
  • Pôle Formation: CFA en Alternance et formation certifiante et qualifiante.

Nous sommes présent au Luxembourg , en France ( Paris- Strasbourg-Marseille,Mulhouse) au Royaume Uni et au Sénégal.

Le poste

Contexte :

Établissement de la Fédération de Charité Caritas Alsace, l’EHPAD CARITAS, implanté au sein d’un parc de 2 hectares au cœur de la ville à Strasbourg-Koenigshoffen, accueille 118 résidents dont 12 dans le cadre d’une unité de vie protégée « Alzheimer ». Accessible par tous les moyens de transports, l’établissement est reconnu pour sa convivialité, son ambiance chaleureuse et la qualité de son réseau partenarial. Parmi les projets : négociation d’un CPOM commun en 2022, travaux de restructuration architecturale, projet de création d’un PASA.

 

Missions :

Sous l’autorité du D.G., impulser au sein de l'établissement une dynamique propre à garantir une prise en charge de qualité du résident tout en veillant à respecter les équilibres financiers et humains de la structure. Dans ce cadre, fidèle aux valeurs portées par le projet associatif, vous participez pleinement au pilotage stratégique de la structure et êtes garant de la gestion opérationnelle de l’établissement.

Gestionnaire très confirmé, vous avez la charge de l’élaboration, de l’exécution et du suivi du plan pluriannuel d’investissement. Force de proposition, vous contribuez au développement de l’activité  et à la qualité des prestations, non seulement en optimisant le fonctionnement des différents services mais aussi en répondant aux appels à projet, en développant de nouveaux partenariats.

Vos qualités de personne de terrain, fédérateur, organisateur, dynamique, diplomate, ainsi qu’une solide aisance managériale vous permettront de réussir dans vos missions. Doté(e) d’un excellent relationnel, vous devez être à l’écoute des personnes âgées et de leurs familles pour faire vivre et animer le projet de l’établissement.

Profil recherché

•      Bac +5 requis pour la gestion des établissements médico-sociaux ( CAFDES, Master MOOS, ...)

•      5 à 10 ans expérience minimum au sein du secteur médico-social dans la direction d'établissement de taille équivalente.

•      Compétences confirmées en gestion financière et budgétaire + gestion de la qualité.

•      Compétences d’encadrement, capacité à fédérer et à susciter l’adhésion, dynamisme et

charisme, rigueur, disponibilité et force de proposition.

Strasbourg
CDI
Administration
Propulsé par