STAGE Diagnostic agricole

Neuville-de-Poitou  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Nca Environnement

Bureau d’études indépendant créé en 1988, NCA apporte des solutions environnementales adaptées aux projets et territoires dans le domaine de l’assainissement, l’eau, l’agriculture, les milieux naturels, les énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, méthanisation).

L’équipe se compose de 60 collaborateurs répartis entre le siège social à proximité de Poitiers (3ème des villes où il fait bon vivre selon le Classement de l’Express 2018) et deux antennes situées à Saintes et Rennes.

Engagée dans le développement durable depuis plus de 30 ans, devenu véritable culture de l’entreprise, NCA est aujourd’hui reconnue « exemplaire » en RSE (Responsabilité Sociétal des Entreprises) par AFNOR Certification. En France, seules quelques dizaines d’entreprises sur plus de 2 millions affichent ce niveau d’engagement.

NCA présente une croissance annuelle moyenne de 10 % sur ces 10 dernières années.

Description du poste

Au sein de l’équipe Agriculture et Environnement, vous participerez activement à la réalisation de diagnostic agricole, dans l’objectif de reconquête de la qualité de l’eau au sein d’aire d’alimentation de captages d’alimentation en eau potable.

Ce diagnostic s’appuie sur des enquêtes précises auprès des exploitations agricoles, ainsi que des entretiens auprès des différents acteurs (OPA, collectivités….). L’ensemble des données collectées et leur analyse permettent de dresser un état des lieux précis. Celui-ci aboutit à l’élaboration de scénarios les plus adaptés au secteur d’étude, déclinés en différentes actions d’amélioration des pratiques.

L’objectif du stage est donc de participer à ces diagnostics et d’apporter une plus-value : proposition de nouvel indicateur, gestion de base de données, outils de concertation…

Description du profil

Ce stage s'adresse à un étudiant en agronomie BAC+5, en recherche d'un stage de fin d'étude, et désirant s'impliquer dans l'environnement, l’agriculture et la protection de la ressource en eau. Aisance rédactionnelle demandée.

Vous avez de préférence le permis B.

La maîtrise d'un logiciel de SIG est souhaitée.

Lieu du stage : Neuville-de-Poitou

Durée de stage souhaitée : 5 à 6 mois

Rémunération environ 500 € par mois

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par