Chef de Projet - Electricité Courant Faible

Fontenay-sous-Bois  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ATIXIS

ATIXIS, Bureau d’Etudes et spécialiste du pilotage de Grands Projets de Construction, poursuit son développement et lance une nouvelle campagne de recrutement.

 

La très forte croissance de l’entreprise permet d’offrir des opportunités de carrière très intéressantes dans une ambiance de travail dynamique et motivante.

 

Dans ce cadre, nous recherchons de nouveaux talents et les managers de demain pour :

 

  • Intervenir sur nos projets emblématiques (construction de siège sociaux, construction d’hôpitaux, réhabilitation d’hôtels, grands projets industriels…)
  • Participer à l’essor de l’entreprise en montant rapidement en responsabilités (envergure des projets, management, référent technique…)
  • Bénéficier de notre support pour accomplir vos objectifs professionnels (formations internes et externes, tutorat par nos salariés expérimentés, suivi de carrière personnalisé…).


Description du poste

Le poste s'inscrit dans le cadre d'un projet de modification du réseau RATP. Nous assurons une mission de maîtrise d'oeuvre en phase études et réalisation. Vous aurez à gérer un lot d'électricité couvrant courants faibles et les interfaces avec les lots GC. Nous recrutons un(e) chef de projet, pour porter la réalisation de ce lot en lien quotidien avec les équipes du bureau d'études interne Atixis et les équipes de conduite d'opération de RATP.

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Organiser votre projet afin de respecter les contraintes temps, coût, qualité et les obligations contractuelles du projet
  • Finaliser les études d'avant-projet
  • Gérer l'interface et à la coordination entre les équipes d'Atixis, les interlocuteurs RATP (Maîtrise d'Ouvrage et Experts techniques), les équipes de maîtrise d'oeuvre sur les lots Gros-oeuvre et CVC, les entreprises, ainsi que les éventuelles parties-prenantes extérieures.
  • Piloter les travaux, Gérer les aléas
  • Réaliser des reportings périodiques
  • Gérer les procédures administratives et d'accès spécifiques (emprises ferroviaires, gares, SMR etc...)
  • Assurer les opérations de réception

Description du profil

De formation BAC+5/Ingénieur, vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en pilotage de projet en phase études et/ou exécution, idéalement dans le transport (gares ferroviaires, ateliers de maintenance). Vous démontrez des qualités de réactivité, d’adaptabilité, de rigueur, le sens du travail en équipe et du service. 

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par