L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Établissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
L’offre logicielle de l’Amue s’adresse aux métiers de RH, Finance, Scolarité et Vie de l’Etudiant, Formation continue, Recherche, ...
Cette offre comprend également une solution de gestion des données de référence (de master data management) appelée SINAPS. SINAPS s’inscrit dans la stratégie SI de chaque établissement en vue de garantir la fiabilité et la disponibilité des données pour l’exécution des processus transversaux et pour l’alimentation des systèmes décisionnels.
SINAPS gère les données de référence des structures organisationnelles et des personnels ainsi que l’ensemble des paramètres ou nomenclatures associés. SINAPS réalise l’intégration des logiciels métier de l’Amue, c’est-à-dire que SINAPS assure les échanges de données entre ces logiciels en validant le niveau de qualité nécessaire.
Le socle initial de SINAPS est constitué de solutions informatiques du marché :
La solution est en cours de déploiement auprès de 14 établissements (universités et organismes de recherche). L’Amue recrute un.e ingénieur.e en développement logiciel apte à collaborer aux différents travaux de maintenance évolutive et corrective, et de support technique.
Rattaché.e au Département Construction du Système d’Information (DCSI), vous êtes affecté.e au projet SINAPS sous la responsabilité de son chef de projet. Intégré.e dans une équipe de développement, vous collaborez en mode Agile, sous la coordination d’un responsable de fabrication, avec différents consultants fonctionnels et techniques selon les sujets. Ainsi, vous êtes partie prenante des cérémonies Agile : daily meeting, planning poker, sprint planning, review, retrospective, ...
Vos activités principales sont les suivantes :
Compétences
Les compétences suivantes sont des atouts supplémentaires :
Niveau de formation et d’expérience requis
Niveau minimum Bac + 4 avec 5 ans d’expérience en tant qu’ingénieur en développement. Localisation
Statut
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable jusqu’à un CDI)