Stagiaire en Gestion de projets dans le secteur de l’eau au niveau transfrontalier (h/f)

Tomblaine  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de HYDREOS

HYDREOS est un pôle de compétitivité. C’est une structure au service de ses adhérents, acteurs sur le marché de l’eau dans le Grand Est. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes. Son accompagnement est collectif ou sur mesure pour les entreprises, en relation avec des collectivités adhérentes et des laboratoires.

Description du poste


Le sujet de stage concerne principalement la thématique de la gestion de l’eau au niveau transfrontalier « Allemagne-Belgique-France-Luxembourg-Suisse ». L’objectif est de sensibiliser les acteurs à ce sujet et d’animer l’écosystème : réalisation d’une étude sur le secteur de l’eau au niveau transfrontalier, organisation d’une mission de prospection en Allemagne, émergence d’un groupe de travail, lancement de projets d’innovation.
Les missions seront les suivantes :


  • Dresser un état des lieux du marché de l’eau au niveau transfrontalier, compiler les retours d’expérience des acteurs qui innovent et identifier des pistes pour renforcer les collaborations transfrontalières dans ce domaine.
  • Prendre contact avec des acteurs transfrontaliers.
  • Apporter un appui à l’organisation d’une mission de prospection en Allemagne.
  • Faire émerger un groupe de travail.
  • Accompagner au montage de projets (réponses à des appels à projets européens).

Description du profil

Bac +5, bilingue allemand, des compétences techniques dans le domaine de l’eau seraient appréciées.

Qualités : entreprenant, sachant travailler en équipe, aimant les contacts, bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par