HYDREOS est un pôle de compétitivité. C’est une structure au service de ses adhérents, acteurs sur le marché de l’eau dans le Grand Est. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes. Son accompagnement est collectif ou sur mesure pour les entreprises, en relation avec des collectivités adhérentes et des laboratoires.
Le sujet de stage concerne principalement la thématique de la gestion de l’eau au niveau transfrontalier « Allemagne-Belgique-France-Luxembourg-Suisse ». L’objectif est de sensibiliser les acteurs à ce sujet et d’animer l’écosystème : réalisation d’une étude sur le secteur de l’eau au niveau transfrontalier, organisation d’une mission de prospection en Allemagne, émergence d’un groupe de travail, lancement de projets d’innovation.
Les missions seront les suivantes :
Bac +5, bilingue allemand, des compétences techniques dans le domaine de l’eau seraient appréciées.
Qualités : entreprenant, sachant travailler en équipe, aimant les contacts, bonnes capacités rédactionnelles et organisationnelles.