Ingénieur Radionavigation/Traitement du Signal - GNSS F/H

Lavernose-Lacasse  - CDI

À propos de M3 SYSTEMS


M3Systems est une PME innovante, faisant partie du groupe MISTRAL, créée en 1999 et spécialisée dans le domaine des Applications Spatiales, de la Navigation Aérienne et des systèmes embarqués

Basée historiquement en région toulousaine, M3Systems est dotée d’une agence à Bruxelles au plus près des institutions européennes (Commission Européenne, ESA, Eurocontrol).

M3Systems réalise des prestations d’assistance et d’expertise, des études d’ingénierie et de  R&D pouvant aller jusqu’aux produits en passant par le prototypage.

La société a développé une compétence reconnue en Navigation Aérienne (gestion des flux de trafic, mouvement de surface aéroportuaire, approches innovantes, …), en Ingénierie Système (démarche méthodologique outillée), en Traitement du Signal et Radionavigation par satellite (expertise signal, GPS, intégrité EGNOS, GALILEO) et dans les systèmes embarqués (architecture, modélisation, simulation).

L’équipe de M3Systems  est constituée d'ingénieurs et de consultants de haut niveau qui ont la capacité à faire le lien (produits / solutions) entre les concepts amonts et les technologies.

Les principaux clients de M3Systems sont les industriels et institutions européennes.

 

Description du poste



La personne recrutée donnera du support aux projets en cours (GPS/Galileo, traitement du signal, modélisation/simulation) dans un environnement national (CNES, DGA) ou international (ESA, CE/GSA). Il/Elle pourra être amené à initier les nouveaux projets de la société relatifs à l’amélioration des algorithmes de radionavigation, l’analyse des performances GNSS (collectes, bancs de tests), et le prototypage matériel/logiciel de solutions GNSS.


?Elle/Il prendra en charge pour le compte de nos clients des activités de spécification et développement d’algorithmes de traitement du signal. Il/Elle devra être en mesure de prototyper, tester, valider les résultats et améliorer les performances des traitements.

Les activités de M3Systems dans le domaine de la Radionavigation par satellites couvrent :

  • La définition d’algorithmes innovants d’acquisition/poursuite des signaux de Radionavigation, la spécification d’architectures de récepteurs de Radionavigation.
  • La modélisation de chaîne de traitement du signal de Radionavigation et la simulation de performances (environnement, interférences, etc.)
  • Le développement de chaînes de traitement du signal, de sous-systèmes et outils de navigation
  • La mise en place de bancs de test HW/SW pour évaluation de performances sur signaux réels
  • L’utilisation du GNSS pour des applications critiques à haute performances requises : spécification d’équipements, intégration, tests




Description du profil




Ingénieur/Docteur Télécommunications/Traitement du signal

  • Connaissance générale du domaine de la Radionavigation par satellites (GPS, EGNOS, Galileo)
  • Traitement du signal, électronique numérique
  • Outils de développement/modélisation/simulation : Matlab Python, Labview, C/C++, VHDL, Modelsim
  • Rédaction de dossiers de spécifications
  • Rédaction de rapport de performance
  • Expérience souhaitée: 5 ans à 10 ans /Jeune Docteur
  • Anglais courant : Lu, écrit, parlé

Votre dynamisme, votre sens du contact, votre rigueur et votre sens des responsabilités sont autant d'atouts qui vous permettront d'évoluer rapidement au sein de la société M3Systems et du groupe MISTRAL


Propulsé par