Stage développement Javascript pour plateforme web pédagogique et ludique

Labège  - Stage (4 Mois)

À propos de Thingz

Thingz est une startup qui développe et commercialise un jeu de briques électroniques qui permettent aux enfants et aux ados d'apprendre à programmer en fabriquant des objets funs et/ou utiles : stations météos, instruments de musique, éclairages automatiques, alarmes, objets connectés en tous genres. 

Nos kits sont utilisés à l'école, dans des activités extrascolaires et à la maison.

Nous faisons ça pour donner à tous le capacité d'innover, de créer, et de concrétiser ses idées, même les plus incroyables !

Les nouvelles générations ont besoin de découvrir la technologie, de la maîtriser, nous voulons leur permettre de le faire avec un produit amusant et fun.

Description du poste

Les enfants et les ados programment leurs objets sur cette interface : https://www.thingz.co/go

Un projet pour faire évoluer cette interface a été lancé dans le but d'offrir une expérience radicalement plus intéressante pour les enfants et les ados qui découvrent nos kits : beaucoup plus d'accompagnement pédagogique intégré à la plateforme.

On attends de toi que tu participes à la conception et au développement de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme web (React pour le front et framework basé sur du NodeJS pour le back)

Les autres sujets sur lesquels tu pourrai intervenir (moins prioritaires) :

  • Appli mobile (React Native)
  • Appli standAlone (Electron, JS)


Description du profil

Idéalement, tu es au niveau BAC+3 à BAC+5 et à la recherche d'un stage pour Septembre.

Si ce que l'on fait t'intéresse, et même si tu ne rentres pas dans tous les critères, contacte nous. Voilà ce que l'on attendra le plus de toi :

  • tu veux apprendre et tu n'es pas effrayé(e) par la difficulté
  • tu sais qu'il y a toujours une solution à un problème technique (on n'aurait jamais envoyé des fusées dans l'espace sinon !)
  • tu sais chercher et analyser les solutions possibles et tu jubiles quand ça fonctionne enfin !
  • tu aimes te mettre à la place d'un utilisateur, d'un enfant, d'un ado car tu sais que tu ne codes pas pour toi
  • tu connais ou tu veux découvrir le fonctionnement d'une startup : petite équipe, échanges nombreux, nécessité d'être proactif et réactif, ton travail a un vrai impact

Propulsé par