Directeur commercial réseau maison individuelle

Langon  - CDI

À propos de Ademeure SAS

Ademeure est une société de construction de maisons individuelles en ossature bois.


Nos clients sont des particuliers et des entreprises. La société connait un très fort développement et doit continuer à se structurer pour répondre à la demande.


La culture d'entreprise d’Ademeure est très humaine et repose sur le plaisir au travail. Nous sommes sensibles aux valeur d'éthique que sont l'écologie et le développement durable, ainsi que la production locale reposant sur des matériaux et de la main d'oeuvre française.


N'hésitez pas à nous parler de vous.

Description du poste

Poste basé à Langon (33)


Le directeur commercial réseau maison individuelle fait partie du comité de direction. Il encadre l'ensemble des forces commerciales de Ademeure. Le périmètre inclue donc les agents indépendants distributeurs, les partenaires et les indicateurs d'affaires.

Notre réseau se développe sur la base d'un système de cooptation qui offre de nombreux avantages, notamment celui de promouvoir de la motivation à tous les étages, et de relier les indépendants entre eux afin qu'ils ne se sentent pas isolés.

Le directeur commercial réseau est responsable du recrutement des agents indépendants. Il organise à ce titre la prospection et les réunions d'informations. Il s'assure de l'adéquation des documents et outils à disposition. Notre objectif en nombre de distributeurs est de plusieurs centaines.

Le directeur commercial réseau est responsable de l'animation du réseau de distributeurs ainsi recrutés. Il s'assure de l'augmentation du chiffre d'affaires moyen réalisé par chacun des indépendants. Il gère le programme de formations, et motive les agents à recruter à leur tour d'autres agents.

Le directeur commercial réseau a pour objectif final d'augmenter le nombre de commerciaux indépendants, leur chiffre d'affaire moyen individuel, et total.

Description du profil

Le candidat connait parfaitement le statut d'agent indépendant. Il a même idéalement travaillé ou travaille encore sous ce statut. Il est très dynamique, et doté d'une volonté de convaincre à toute épreuve. Il est positif et motivant dans sa manière d'exprimer ses idées. Il est orienté réalisations et objectifs. Il possède un leadership naturel et reconnu.

Il a une connaissance du management indirect, c'est à dire qu'il sait motiver les distributeurs à agir sans pour autant rentrer dans une relation hiérarchique. C'est à cette condition qu'il pourra comprendre et se faire respecter par les agents indépendants qu'il recrutera, en évitant de rentrer dans une démarche de lien hiérarchique.

Le candidat recherché doit avoir 30 ans au moins pour être plus facilement compris et respecté par les distributeurs.


Propulsé par