Mécanicien train vapeur (H/F)

Abreschviller  - Autre

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Association du Chemin de Fer Forestier d’Abreschviller

Le chemin de fer forestier d'Abreschviller propose une promenade touristique en train à vapeur dans les forêts du massif du Donon, le long de la Sarre Rouge.


L’Association du Chemin de Fer Forestier d’Abreschviller (ACFA) recherche pour compléter son équipe de salariés, un(e) mécanicien.


Vous êtes mécanicien?

Vous êtes passionné de trains?

Vous êtes disponible les week-ends et jours fériés? Cette offre est faite pour vous!

Description du poste

Nous offrons :

·      La possibilité de conduire trois types de machines à vapeur : une Heilbronn Mallet 020-020T, une Jung 030 + Tender, une Decauville 030T.

·      La possibilité de conduire de locotracteurs et véhicules divers : Coferna, Deutz, Gmeinder, une draisine Hotchkiss et une Renault NN convertie au ferroviaire.

·      Un travail diversifié avec contact avec les voyageurs.

·      Un cadre en atelier authentique, et exploitation d’un ancien réseau d’exploitation forestière d’un peu plus de 6 km de longueur en voie de 700 mm dans les forêts du massif du Donon, en Moselle.

·      Un travail sur la base de 35 heures hebdomadaire annualisées. (travail certains week-ends et jours fériés).

Description du profil

·      Mécanicien vapeur et diesel avec expérience d’au moins un ou deux ans. Quelques années de pratiques supplémentaires seraient un plus.

·      Mécanicien d’atelier avec certificat de capacité ou équivalent pour participer aux travaux d’entretiens/réparations du matériel roulant : machines à vapeur, locotracteurs diesel, voitures voyageurs, machines-outils, voies ferrées, travaux divers.

·      Esprit d’initiative et personnalité ouverte.

·      Être en possession du permis de conduire.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par