Stage Chargé de Communication externe - F/H

Villeneuve-d'Ascq  - Stage (7 Mois)

À propos de Pictime Groupe

Depuis 2002, Pictime Groupe est un acteur de la transformation digitale au service du progrès des entreprises.

Quels que soient nos métiers, notre groupe se caractérise par son innovation et son agilité à conjuguer les usages et les technologies. En forte croissance, nous rassemblons aujourd’hui 300 collaborateurs.

Description du poste

Intégré à l’équipe marketing/communication, votre rôle en tant que chargé de communication externe est d’être le garant de l’image de l’entreprise Pictime Groupe et de ses marques Coreye et Pictime, au travers des prises de parole dans les supports de communication destinés aux clients, prospects et candidats. Votre challenge : développer la notoriété de l’entreprise !

Vos missions consistent :

  • Animation quotidienne des réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Twitter, Youtube. Création des communications, tenue du planning hebdomadaire, publication des posts sur les différents réseaux et analyse des KPIs.
  • Création et suivi de campagnes publicitaires sur LinkedIn.
  • Gestion du site Pictime Groupe et des mises à jour de contenus via le backoffice Wordpress : rédaction d’articles pour la partie actualités, mise à jour du calendrier, création de nouvelles pages pour les nouvelles offres marketing.
  • Amélioration du référencement naturel du site et suivi des campagnes SEA d’acquisition de leads en collaboration avec une agence externe.
  • Communication autour des événements (webinars) organisés par l’entreprise et ses marques.
  • Veille active (bonnes pratiques réseaux sociaux, marque employeur, actions marketing)

Description du profil

De formation Bac+4/5 en école de commerce/ communication. Vous justifiez d’une première expérience au sein d’un service communication.

Pour le reste, c’est votre personnalité qui nous intéresse : sociable, créatif, autonome, rigoureux et polyvalent. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n’hésitez pas à nous contacter. Nous avons hâte d’échanger avec vous !

Poste à pourvoir à partir de début mars.


Propulsé par