DIRECTEUR(TRICE) JURIDIQUE - RABAT -

Rabat  - CDI

À propos de DAMA

Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients pour le recrutement et la gestion de leurs collaborateurs. Nos experts métier, s’appuient sur un vivier qualifié de candidats pour les identifier, les former et les accompagner à la contribution du succès de votre entreprise. Première société indépendante au Maroc, DAMA apporte un conseil personnalisé dans l’analyse de votre besoin et une relation de proximité au soutien de votre performance. Son réseau étendu sur plusieurs secteurs d’activité permet de jumeler des personnes talentueuses avec des possibilités d’emploi qu’elles recherchent tout en proposant aux employeurs des solutions adaptées et des services correspondants à leurs besoins .

Nos champs d’expertises vont de l’intérim au placement (CDD, CDI) en passant bien évidemment par le recrutement, la formation, l’administration de la paie ainsi que le conseil et l‘accompagnement en RH.

Pour plus d’informations consultez notre site : www.dama.ma

Description du poste

Pour un important groupe opérant dans diverses activités, nous recrutons un(e) Directeur (trice) Juridique en charge principalement du conseil et de la veille juridique en amont et en aval des affaires juridiques du Groupe.  

  

Missions 

  • Accompagnement de la Vice-Présidence dans l’organisation juridique du groupe et les dirigeants des sites dans la négociation, la revue et le suivi des contrats et des accords liés aux actions de financement et de développement ; 
  • Gestion des dossiers précontentieux et contentieux ; 
  •  Relations avec les administrations et les avocats ; 
  •  Veille au respect des dispositions législatives et réglementaires applicables aux activités du groupe.  
  • Anticipation des risques juridiques ; 
  •  Veille à la préservation du patrimoine matériel et immatériel du groupe tout en gérant les relations avec les prestataires externes… 


Description du profil

  • De formation juridique supérieure en droit des affaires et droit des contrats. 


Compétences :


  • Solide expérience de plus de 15 années dans une fonction similaire idéalement acquise au sein d’un groupe de sociétés où vous avez prouvé des compétences en conseil juridique. 
  • Bonne pratique de la rédaction des actes juridiques et d’aptitudes relationnelles et managériales.  



Propulsé par