Technicien administratif – Temps partiel 50%- F/H

Montpellier  - CDD (11 Mois) - 17h / semaine

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de FORUM REFUGIES-COSI

Forum réfugiés-Cosi est une association sans but lucratif œuvrant pour l'accueil des réfugiés, la défense du droit d'asile et la promotion de l’état de droit, issue de la fusion en mai 2012 des associations Forum réfugiés et Cosi–promouvoir et défendre les droits.



Nos valeurs :

Forum réfugiés-Cosi met l’accueil et l’accompagnement au cœur de son action. Quelle que soit sa race, sa religion, sa nationalité, son appartenance à un groupe social ou ses opinions politiques, toute personne demandant la protection de la France au regard de la convention de Genève doit pouvoir bénéficier d’un accueil et d’un accompagnement à même de lui garantir un accès aux droits qui lui sont reconnus.

 Forum réfugiés-Cosi est solidaire envers ceux qui recherchent la protection et qui défendent les droits. Au quotidien cela se traduit par la défense du droit d’asile et des intérêts de ceux que l’on accueille mais aussi par l’appui aux organisations de la société civile dans les pays d’origine. Nous portons ainsi leur voix au quotidien auprès des décideurs et du grand public.


Forum réfugiés-Cosi favorise l’échange et le dialogue pour contribuer à faire évoluer les politiques publiques et les pratiques en matière d’asile et de défense des droits de l’Homme. Nous participons ainsi à de nombreux réseaux associatifs (RéFAC, EuRAC, ECRE, Ritimo, Comité de pilotage sur la rétention administrative, etc.). 


Les prises de position de Forum réfugiés-Cosi sont le fruit de l’analyse du travail de terrain et des problématiques rencontrées dans notre action quotidienne. Le plaidoyer doit servir en premier lieu les bénéficiaires de nos actions.

Description du poste

Le programme Accelair a débuté dans le Rhône en 2002, avec pour objectif de favoriser l’insertion socioprofessionnelle des réfugiés en apportant une réponse coordonnée en termes d’accès à l’emploi, à la formation et au logement.

Il s’adresse à toutes les personnes bénéficiaires d’une protection internationale (qu’ils soient hébergés dans le dispositif national d’accueil ou non) et qui ont besoin d’un accompagnement pour accéder à l’emploi et au logement, à travers la définition d’un projet d’insertion s’inscrivant dans la durée, et ainsi proposer un tremplin vers le droit commun.

Les programmes Accelair Occitanie sont implantés depuis septembre 2018 dans 5 départements de la région Occitanie  (Ariège, Haute-Garonne, Hérault, Lot, Tarn et Garonne). En Hérault, le programme est mis en œuvre et piloté par deux associations : Adages et Forum réfugiés-Cosi qui intervient en qualité de porteur de projet régional.


Au sein de la Direction de l’Intégration et sous la supervision du chef de service Accelair 34, vous veillez à apporter un soutien technique et opérationnel au suivi de l’activité du programme Accelair 34, notamment à l’organisation administrative du service et au traitement des données statistiques, au sein d’une équipe de 6 personnes.

 

Dans ce cadre, vous êtes amené en particulier à :

 

-      Assurer un premier accueil du public au sein du service et tenir le standard téléphonique ;

-      Assurer la tenue et le suivi des caisses du programme Accelair 34 en lien étroit avec le chef de service, le chef de service régional, et le service comptabilité au siège ;

-      Assurer le suivi administratif des contrats et conventions : préparation des documents, lien avec le siège, tenue d’un classeur de suivi des baux, courriers, etc. ;

-      Apporter un soutien au chef de service dans la rédaction de courriers, plaquette, outils de communication, etc. ;

-      Recueillir, suivre et valider techniquement les informations visant à renseigner les rapports d’activité pour les financeurs ;

-      Assurer une veille statistique sur le programme et une transmission de données ;

-      Informer l’équipe du programme Accelair 34 sur les règles de saisie statistique en lien avec le chargé de projet Occitanie ;

-      Assurer un appui administratif de l’équipe sur l’utilisation de l’outil de suivi du programme ;

-      Assurer la gestion du matériel : équipement, matériel bureautique, véhicules, commandes diverses.


Ce CDD est à pourvoir du 03 février 2020 au 31/12/2020. Il s'agit d'un temps partiel 50%, pouvant évoluer vers un 65% en fonction des financements.


Rémunération et avantages : Sur la base de la convention collective FEHAP51, salaire brut mensuel entre 870 et 930 euros (selon expérience) ; prime de 5% versée bi-annuellement ; mutuelle, CE (Tickets restaurants, offres culturelles, etc.) 

Description du profil

Baccalauréat + 2 (Gestion administrative et statistique ou autres profils pertinents)

Bon relationnel, esprit d’équipe et de confidentialité

Capacité d’adaptation, d’écoute, et de rigueur

Excellente maitrise de l’outil informatique (Word, Excel en particulier)

Permis de conduire souhaité

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par