Coordinateur Environnement

Roissy-en-France  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ATIXIS

ATIXIS, Bureau d’Etudes et spécialiste du pilotage de Grands Projets de Construction, poursuit son développement et lance une nouvelle campagne de recrutement.

La très forte croissance de l’entreprise permet d’offrir des opportunités de carrière très intéressantes dans une ambiance de travail dynamique et motivante.

Dans ce cadre, nous recherchons de nouveaux talents et les managers de demain pour :

  • Intervenir sur nos projets emblématiques (construction de siège sociaux, construction d’hôpitaux, réhabilitation d’hôtels, grands projets industriels…)
  • Participer à l’essor de l’entreprise en montant rapidement en responsabilités (envergure des projets, management, référent technique…)
  • Bénéficier de notre support pour accomplir vos objectifs professionnels (formations internes et externes, tutorat par nos salariés expérimentés, suivi de carrière personnalisé…).

Nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable dans l’ingénierie de la construction.

Description du poste

Le poste s'inscrit dans le cadre des études de conception des lots électricité HT et BT pour les besoins du nouveau Terminal 4 de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle. Nous construisons une équipe pour le pilotage et la production des études. L'opération implique plusieurs collaborateurs d'Atixis, vous occuperez le poste de coordinateur environnemental, en relation directe avec les pilotes de projet côté Aéroport de Paris et en interface avec tous les intervenants du projets. En tant que représentant d'Atixis, vous êtes garant de la réussite du projet et vous assurez les missions principales suivantes :

  • Contribuer au respect des enjeux environnementaux et réglementaires (Hors label-certifications)
  • Suivi du respect ou du développement dans la conception des préconisations de la Notice Ambition environnementale
  • Faire converger les différentes études et thématiques contributrices mentionnées dans la Notice Ambition Environnementale et la conception architecturale et structurelle
  • S'assurer que les orientations énergétiques de chaque lot soit en rapport avec les orientations énergétiques/stratégies plate-forme (animations)
  • Assurer la relation privilégiée avec la MOE HQE
  • Participer à la poursuite du travail d'études Performance Energétique
  • Animer des groupes de Travail lots techniques + Architectes + Direction du Développement Durable + DOA (Direction technique plate-forme)
  • Suivre les évolutions de la conception


S'agissant d'un projet de grande ampleur aux enjeux environnementaux, d'innovation et d'exemplarité

Description du profil

De formation BAC+5/Ingénieur, vous justifiez d’une expérience significative dans le suivi de projet de bâtiment, d'infrastructures ou d'aménagement urbains de grande envergure.

Savoir montrer moteur de la réflexion et être force de propositions et d'implication avec toutes les parties prenantes du projet sont des qualités appréciées.

Des connaissances en génie électrique est un atout.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par