Ingénieur(e) R&D Thermique & Mécanique

Ferrières-en-Gâtinais  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de REDEX

REDEX est un groupe industriel français spécialisé dans la mécanique fine, secteur dans lequel il est reconnu par les industriels au niveau mondial, avec un CA de 70 millions d’euros (qui a doublé au cours des dix dernières années).

 Le métier de REDEX est de fabriquer et de mettre au point des machines ou des solutions techniques en mécatronique s’intégrant à des machines destinées à l’industrie.

Son cœur de savoir-faire consiste à réaliser au micron des équipements qui pèsent souvent plusieurs tonnes. La qualité et la précision des produits REDEX sont reconnues dans le monde entier : l’entreprise exporte 90% de sa production.

 REDEX conçoit et fabrique lui-même ses produits dans ses usines européennes dont 2 en France et 2 en Allemagne, ce qui lui permet de garantir la qualité et les délais de livraison.

 Le groupe dispose de cinq bureaux d’études et de 2 laboratoires de métrologie, il emploie 44% d’ingénieurs et Techniciens et exploite un portefeuille de 20 brevets actifs.

Il recherche à intégrer de nouveaux talents.

Description du poste

Vous envisagez de rejoindre une ETI industrielle pour vous accomplir dans un secteur d’activité en constante évolution, vous serez rattaché(e) à notre Responsable BE Transmissions, dans un environnement international.

 

La mission principale proposée consistera à mettre au point un outil de simulation permettant de prédire le comportement thermique des réducteurs suivant le cycle de fonctionnement. Ce modèle permettra de simuler le comportement thermique des deux parties du réducteur et de prévoir les températures des différentes pièces en fonction du cycle d’entrée.

Les objectifs proposés :

·        Valider et corriger le modèle de simulation réalisé à partir d’essais expérimentaux à vide et en charge

 

·        Compléter le modèle et sa base de données pour être adapté aux différentes variantes de la gamme

 

·      Environnement et supports d’appui

o  Matlab

o  Théories issues de la bibliothèque LabECAM développées

Description du profil

Profil recherché

 

Filière CENTRALE 3ème année


Conditions

 

Statut stagiaire salarié, Avantages sociaux : Mutuelle, Restaurant d’Entreprise, logement d’entreprise

 

 

A 1 heure au sud de Paris en région – Transport en commun à proximité, prêt de véhicule de service pour commodités

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par