Le choix de l'école - Intégrer le programme !

Paris  - Autre

À propos de Univ'Talent

Créée en 2015, Le Choix de l’école est une association à but non lucratif, partenaire du Ministère de l’Éducation nationale.

 Le Choix de l’école encourage des jeunes diplômés et des jeunes actifs à s’engager en tant qu’enseignant dans des collèges publics situés en éducation prioritaire. Pour assurer leur réussite et celle de leurs élèves :

  • elle les prépare à leur 1ère rentrée en tant qu’enseignant en collège lors de l’université d’été (chaque année en juillet)
  • dès la rentrée septembre, elle les accompagne pendant leurs deux premières années d’enseignement.

 Depuis la création de l’association en 2015, plus de 100 jeunes diplômés et jeunes actifs diplômés de l’enseignement supérieur ont franchi le pas vers l’enseignement en éducation prioritaire avec Le Choix de l’école.


Description du poste

Mission

Nous sélectionnons chaque année une cohorte d’enseignants qui rejoignent le programme Le Choix de l’école pendant deux ans.

 Une fois sélectionné dans le programme Le Choix de l’école, vous êtes recruté par l’éducation nationale comme enseignant contractuel à temps plein (18h/semaine) dans une académie partenaire (Créteil, Versailles, Paris), et affecté dans un collège d’éducation prioritaire. Vous enseignez au choix les mathématiques, les SVT, l’anglais ou le français.

Pendant ces deux années, Le Choix de l’école vous accompagne en parallèle de votre activité d’enseignement en collège d’éducation prioritaire. 

Description du profil

Accompagnement Le Choix de l’école

Le Choix de l’école vous accompagne en parallèle de vos premières années en tant qu’enseignant contractuel en collège d’éducation prioritaire.

Vous préparez votre première rentrée lors d’une université d’été d’un mois organisée en juillet. Dès la rentrée de septembre, vous bénéficiez d’un accompagnement gratuit pendant deux ans pour réussir votre mission d’enseignant

 Et à l’issue des deux années du programme ?

  • Nous accompagnons dans la préparation des concours les enseignants qui souhaitent poursuivre dans l’enseignements
  • Nous accompagnons également dans la construction de leur projet professionnel celles et ceux qui choisiront une autre voie à l’issue du programme.

 


Propulsé par