Contrôleur/euse de gestion Industriel

La Roche-sur-Yon  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de COUGNAUD Construction

COUGNAUD CONSTRUCTION est le leader français de la construction industrialisée.

Fort de ses 1500 collaborateurs, le Groupe COUGNAUD a réalisé 304 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018.

Fondé il y a 45 ans, le groupe COUGNAUD conçoit et produit tous types de bâtiments à l’attention du secteur privé et public (écoles/collèges, vestiaires sportifs, logements, bureaux administratifs, sièges...). Il bâtit sa différence sur le marché de la construction en développant un des procédés constructifs les plus aboutis et les plus performants du marché. Le Groupe COUGNAUD, n°1 de la construction industrialisée hors site, a forgé sa réputation sur l’innovation et sur la qualité de son mode constructif.

Description du poste

Nous recherchons notre contrôleur de gestion industriel, intégré au service Contrôle de Gestion


Vos missions :


Dans un environnement multisites, votre rôle sera d’accompagner la Direction Industrielle dans l’analyse de son activité. Pour cela, vous contribuez à l’élaboration des indicateurs de suivi d’activité et de mesure de performance. Véritable acteur/trice dans l’évolution des méthodes et dans l’accompagnement des opérationnels sur la compréhension de l’analyse des coûts, vous êtes attentif/ve aux écarts, cherchez à les expliquer et proposez des actions correctives.


En parallèle, vous prenez en charge le développement de l’analyse du prix de revient des produits industriels. Vous garantissez la fiabilité et l’actualisation du coût de revient des articles finis et semi-finis. Vous intervenez également en support auprès des services méthode et du bureau d’études dans le chiffrage des évolutions de produits.


Vous intervenez également dans les opérations de clôtures mensuelles et les inventaires. Vous menez l’élaboration du budget et des révisés sur le périmètre industriel. Toujours dans un rôle d’animation, vous réalisez un suivi régulier de ce budget avec les usines et chantiers.



Description du profil

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et n’hésitez pas à démontrer votre esprit critique. Votre capacité d’analyse, vous permet de comprendre l’environnement dans lequel vous évoluez et les raisons de ses potentiels écarts. La pugnacité et la pédagogie sont des qualités également attendues pour ce poste.


Informations diverses :

 

  • Formation attendue : Bac +5 type Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation Contrôle de Gestion
  • Expérience : jeune diplômé(e) accepté(e) avec réalisations de stages et/ou alternance
  • Prise de poste : dès que possible
  • Conditions du poste : statut Cadre – forfait jour
  • Rémunération : fixe – prime de fin d’année – prime individualisée – intéressement – avantages CSE



Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par