RESPONSABLE DU SERVICE RESSOURCES HUMAINES F/H

Schiltigheim  - CDI

Le recrutement est fermé pour cette offre
Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Et si vous pilotiez un service RH dynamique et innovant ? Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et Méthodes, vous déployez la politique RH en lien avec la stratégie globale du SDEA, pilotez le processus rattaché et managez une équipe investie, animée par de fortes valeurs et solidaire, composée de 12 personnes.


En phase avec les stratégies et les valeurs du SDEA, vous contribuez au développement de la Direction, en partenariat avec les autres responsables de services et chargés de mission. En tant que e-Responsable d’un Service Ressources Humaines 4.0 vous serez en charge de nombreux projets liés à l’évolution de son organisation et à la mise en œuvre d’une politique RH performante.


Au sein d’une entreprise responsabilisante, vos principales missions se déclinent comme suit :


-           Contribuer à élaborer aux côtés de la Directrice des Ressources Humaines et Méthodes et de la Direction Générale les politiques relevant de vos champs de compétences

-           Accompagner le changement par une vision RH innovante

-           Piloter et animer les trois pôles (Compétences, Administratif et Santé Sécurité au Travail) et assurer la montée en compétences de l’équipe

-           Soutenir les demandes des opérationnels et managers sur ces différents domaines et assurer le suivi des situations individuelles complexes à leurs cotés.

-           Contribuer aux projets RHM (réforme salariale, temporale, digitale) et soutenir le déploiement de nouveaux projets et méthodes de travail au sein de votre équipe (excellence opérationnelle, démarche Lean management, RSE, QVT, gestion des talents et des compétences, créativité, innovation…)

-           Conforter le partenariat de confiance avec nos instances paritaires et participer à la préparation des réunions de ces instances tout en effectuant le suivi

-           Assurer la veille juridique et réglementaire, veiller à la bonne application des règles et manager les risques RH

Description du profil

Vous disposez d’une expérience en RH d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires et maîtrisez parfaitement le statut de la fonction publique territoriale.

Vous êtes diplomate, organisé(e) et créatif(ve).

Engagé(e), vous êtes reconnu(e) pour votre professionnalisme, votre dynamisme, votre disponibilité, vos qualités humaines et relationnelles, votre sens de l’adaptation, de la confidentialité et votre loyauté.

Vous êtes force de propositions et avez à cœur de vous réinventez pour viser l’excellence, alors n’hésitez plus rejoignez-nous !


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par