Technicien-ne maître d’œuvre eau potable

Schiltigheim  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 700 communes et près d’un million d’habitants, employant 650 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Vous souhaitez (re)donner du sens à votre projet professionnel ? Intégrez le SDEA, acteur majeur dans la gestion des cycles de l’eau, vecteur d’enjeux majeurs en ce 21ème siècle.

 

Le SDEA recherche un-e nouveau-elle collaborateur-trice Technicien-ne maître d’œuvre. Rattaché-e au Responsable technique, vos missions s’articuleront principalement autour des réseaux d’eaux potable, ponctuellement des réseaux d’assainissement, et plus précisément :

 

· Gestion technique de vos marchés :

- Vous avez en charge un secteur géographique défini (principalement sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg) en matière d’études et de maîtrise d’œuvre de travaux sur réseaux d’eau potable

- Vous en réalisez l’étude préalable afin de fournir un estimatif précis des travaux à réaliser

- Vous organisez et gérez, en fonction de la taille du marché, la consultation des prestataires externes en lien avec le Responsable Technique et les services de l’Eurométropole

- Vous assurez les missions de suivi de travaux, y compris pour les travaux en régie

-  Vous coordonnez tous les facteurs impactants en matière de voirie : signalisation, déviations, gestion de l’accès des secours et des riverains…

-  Vous travaillez en collaboration avec nos chefs de secteur

 

· Gestion administrative et financière :

-  Vous êtes garant du suivi de vos opérations de travaux (estimatif, décompte définitif des travaux…)

-  Vous traitez avec différents services (Eurométropole, communes…) ainsi qu’en direct avec les usagers (réunions de chantier, courriers d’information, permanence téléphonique…)


Description du profil

De formation BAC +2 et BAC +3, idéalement de type BTS GEMEAU, Métier de l’Eau ou travaux publics, hydraulique, génie civil.


Vous disposez de bonnes connaissances du fonctionnement et de la conception des réseaux d’eau et d’assainissement (débutant accepté).


En complément, une connaissance des marchés publics ainsi que du suivi budgétaire des collectivités sera appréciée.


Votre autonomie, votre excellent relationnel et votre esprit pro-actif seront des atouts essentiels à votre réussite.


La maîtrise des outils informatiques est nécessaire. La connaissance des logiciels de modélisation hydraulique AEP et assainissement serait un plus. Permis B exigé pour déplacement sur les territoires du SDEA.


Poste permanent, cadre d’emploi des techniciens territoriaux, recrutement par voie statutaire ou par CDD de 1 an renouvelable.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par