Chargé de mission achat matières premières (H/F) - stage 4 à 6 mois

Saint-Germain-de-Salles  - Stage (6 Mois)

À propos de AXEREAL ELEVAGE

AXEREAL Elevage est un acteur majeur multi régional spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’aliments pour les animaux d’élevage (550 000 tonnes), dans l’organisation de production de volailles, dans l’accouvage et dans la conception de bâtiments d’élevage. L'entreprise travaille sur plus de 30 départements et dénombre près de 420 salariés. Appartenant au groupe coopératif agricole et agro-industriel AXEREAL, nos clients (éleveurs/agriculteurs ovins, bovins, volailles, porcs, gibiers...) nous reconnaissent pour notre exigence, notre réactivité et la haute qualité de nos produits.

Dans le cadre de sa politique diversité, le groupe AXEREAL étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Description du poste

Dans le cadre de notre politique d’emploi des étudiants, nous recherchons actuellement un(e) :

Chargé de Mission achat Matières Premières (H/F) - stage 4 à 6 mois

Rattaché(e) au Responsable Achats, vous travaillez au sein de l’équipe Achats-Appro-Formulation (10 personnes), en collaboration avec les services qualité et industrie. Votre objectif est de construire une analyse exhaustive sur les critères d’achats actuellement définis pour l’ensemble des matières premières utilisées : céréales, issues de céréales, oléagineux, protéagineux,... Pour ce faire, vous réaliserez les missions suivantes :

Faire un état des lieux des garanties contractuelles définies par nos fournisseurs, Evaluer la pertinence de ces garanties contractuelles et les remettre en question si nécessaire, Identifier les critères pertinents qui ne figurent pas aujourd’hui dans la liste de nos garanties contractuelles et qui doivent l’être au regard de nos impératifs techniques et technologiques, Avec le Responsable d’Achat, négocier avec les fournisseurs, la mise en place de l’ensemble des critères définis, Transposer aux usines, les critères contractuels définitivement établis en données d’agréage à réception, S’assurer de l’exploitation des analyses effectuées pour contrôler ces critères.

Description du profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5 (de type ingénieur agri/agro). Vous possédez un fort esprit de synthèse et d’analyse, de la rigueur et de l’organisation. Vous êtes autonome et force de proposition.

Etant donné la situation géographique de nos locaux, vous possédez impérativement un permis B en cours de validité ainsi qu’un véhicule personnel.


Propulsé par