Stage ingénieur en informatique embarquée / robotique

Lannion  - Stage (6 Mois)

Le recrutement est fermé pour cette offre

À propos de COPEEKS

COPEEKS [contraction de « Collaborative Peeks »] est une jeune start-up créée en 2016, qui développe et commercialise diverses solutions numériques dédiées aux professionnels du monde de l’agriculture. Nos bureaux sont répartis entre Lannion (Côte d'Armor) et Rennes (Ille-Et-Vilaine).

La solution se compose de boitiers connectés collectant des images, vidéos et des données d’ambiance en élevage. Ces contenus remontent en temps réel sur la plateforme de Copeeks, accessible sur téléphone, tablette et ordinateur. Son positionnement sur le marché de l’agriculture de précision lui permet de proposer aux éleveurs, coopératives agricoles, sociétés de conseils et services de recherche et développement, un espace de collaboration intuitif avec des synthèses enrichies.

Description du poste

Début du stage : 1er Mars ou 1er Avril 2021 (Durée : 6 mois) / Stage rémunéré


Sous la responsabilité du Responsable des systèmes embarqués avec un échange régulier avec des partenaires techniques (ST, etc…), il vous sera confié un travail d’élaboration et de mise en œuvre d’une solution permettant à notre système de se mouvoir dans un environnement agricole. Il vous sera demander de documenter les étapes qui vous auront permis de réaliser l’identification des signatures retenues, et de faire une analyse critique du travail que vous aurez accompli sur la période.


L’ambition du stage est de vous faire découvrir le monde de l’entreprise et de comprendre l’activité et les produits développés par la société COPEEKS. Pour cela, il vous sera demandé de bien comprendre les enjeux et les services envisagés à termes afin que vous puissiez vous transposer dans une démarche structurée pour votre approche technique.

 

En tant que stagiaire « ingénieur en informatique embarquée / robotique », vous participerez à l’élaboration d’un système novateur qui permet à notre boitier de se déplacer dans un élevage. Cela comporte, entre autres, la programmation de microcontrôleurs, la programmation de motion controler, la réalisation d’asservissements. De plus, il pourra vous être demandé de concevoir des éléments mécaniques. Dans un contexte de start-up, vous travaillerez au sein de l’équipe HW/SW et en étroite collaboration avec les différentes entités de la société.


Le projet est soumis à confidentialité́. Un engagement de confidentialité́ et de protection des données mises à disposition devra être signé par le stagiaire avant le début du stage.

Description du profil

Formation souhaitée

 

  • Formation Bac +5

 

Compétences et qualités personnelles recherchées

  • Vous avez des compétences en informatique embarquée, informatique industrielle et automatique
  • Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de CAO/DAO électrique/électronique et/ou mécanique.
  • Vous maîtrisez les langages C et C++
  • Vous avez connaissance sur les moteurs Brushless ainsi que leur pilotage
  • Vous êtes familier avec les environnements Linux et Windows.
  • La connaissance des bus de terrain, du langage python ou de Qt serait un plus.
  • Vous êtes créatif(ve) et attiré(e) par l’esprit startup.
  • Vous êtes curieux(se) et intéressé(e) par les nouvelles technologies.


Nous sommes très attentifs aux projets extra-scolaires, qui montrent votre intérêt pour l'informatique ou la robotique. N’hésitez donc pas à nous indiquer vos participations à des projets de développement, projets personnels, conférences, hacking et bidouilles en tout genre, faites-nous rêver !


Propulsé par