FOREUR H/F AVEC PERMIS E

Bassée  - Intérim (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de TWEETT EMPLOI


L'agence TWEETT EMPLOI, votre nouveau partenaire d'emploi sur La Bassée et ses environs, propose à ses partenaires, candidats et employeurs, différentes approches du marché du travail et du monde du recrutement.

Nous sommes spécialisés sur :

- Du placement - recrutement
- De la délégation de personnel en intérim

Nos secteurs d'activités :
Pour l'intérim : BATIMENT / INDUSTRIE / LOGISTIQUE / TRANSPORT principalement.
Pour le placement : TECHNIQUE / COMMERCE B TO B / TERTIAIRE.

Notre secteur géographique pour l'intérim:

LA BASSEE / LILLE / LENS / HENIN / DOUAI / WEPPES / BETHUNE / HAZEBROUCK / ARMENTIERES.

Tweett emploi propose également différentes prestations supplémentaires:
- De la réalisation de test psychotechnique et très prochainement:

- Du bilan de Compétences.
- Du conseil en Formation.


Description du poste

Vous êtes technicien et vous effectuez la mise en œuvre des installations de forage et réalisez les opérations d'extraction et de pompage de produits liquides comme de l’eau ou du pétrole, ou gazeux issus du sous-sol selon les règles de sécurité. 


Aussi, vous êtes amené à manipuler des machines spéciales lors de forage en grande profondeur. De plus, vous pouvez intervenir dans un environnement terrestre ou maritime. Vous installez la structure de forage, à savoir un derrick, un mât, un trépan ou un train de tiges, selon le plan d'implantation.


Description du profil

Le profil idéal , c'est:


Le foreur qui vérifie à la prise de poste l'état du matériel, l'alimentation électrique, le planning de production et réalise l'avant-trou. Il effectue les prélèvements d'échantillons de roches et prépare les boues selon formulation. Puis, il fore le sol par sections successives verticales ou dirigées. Il lubrifie et refroidit le trépan et nettoie le puits par injection de boue. Ensuite, il consolide et étanchéifie les parois du puits de forage par tubage et cimentation. En marge, il surveille les paramètres de forage et de pompage et détecte les anomalies et dysfonctionnements.


Il maîtrise le guidage d'engins à la voix, au sifflet ou par gestes conventionnels. De plus, il connaît parfaitement le calcul de quantité, la prise de mesures, ainsi que les techniques de forage, d'injection de mortier, de filtration, d'élingage et de sondage carotté. C’est aussi lui qui vérifie la pression d'un puits existant ou détermine la taille et le potentiel d'un puits à creuser. Puis, il analyse des données et estime le volume des réserves pétrolières d'un emplacement donné. Il effectue des relevés de sondage et détermine la densité du sous-sol rocheux, la présence d'eau, d'huile ou de gaz. Enfin, il vérifie le fonctionnement d'équipements mécaniques et électriques.


Vous possédez le permis PL (E) , vous résidez sur le secteur proche de La bassée.


Rémunération en fonction de votre expérience et conséquence.


Pour l’aide , il va s’en dire qu’il faudra une petite culture associée à la fiche de poste + permis E également.


Dans l’attente de vous lire pour diffusion.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par