Technicien-ne Etudes et Travaux

Schiltigheim  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 1 070 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Vous intégrez une équipe de techniciens et chefs de projets en charge de la conception et de l’exécution d’installations publiques d’eau potable, d’assainissement et d’épuration ; principalement axées sur la réhabilitation de nos ouvrages.


A ce titre, en lien avec le chef de projet vos missions principales seront :

 

En phase de conception :

 

- Assurer la réalisation des diagnostics des installations et les propositions d’amélioration

- Assurer la conception des ouvrages : agencements, hydraulique, fonctionnement, métrés, devis estimatifs, descriptifs…

- Assurer la rédaction des avant-projets et des dossiers de consultation des entreprises comprenant notamment CCTP, bordereau prix, détail estimatif


En phase d’exécution :


- Assurer la préparation et la coordination des travaux des entreprises, tant sur le chantier que sur le volet administratif (examen des plans, agrément des matériels et matériaux, ordres de service, compte rendu de réunion…)


Description du profil

De formation bac+2 minimum, en hydraulique et/ou génie-civil, vous justifiez idéalement d’une expérience de plus de 3 ans au sein d’un bureau d’études spécialisé dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable.


La maîtrise des outils informatiques (bureautique, DAO - Dessin Assisté par Ordinateur) est nécessaire.

Autonome et rigoureux, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles.


Poste permanent, cadre d’emploi des techniciens territoriaux, recrutement par voie statutaire ou par CDD contractuel d’une durée de deux ans – puis intégration en tant que stagiaire de la fonction publique territoriale.

 

Vous souhaitez relever de nouveaux challenges au sein d’une véritable culture de service public et d’entreprise, au profit de l’intérêt général ? Alors rejoignez le SDEA !

 

Intégrez une structure chaleureuse, qui se fédère autour de sa politique d’excellence

et des Ressources Humaines, axée sur le développement continu et la valorisation des compétences, la solidarité, le respect de la diversité, le dialogue social, la sécurité et le bien-être au travail !



Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par