Stagiaire Graphiste/communication F/H

19e arrondissement de Paris  - Stage (5 Mois)

À propos de EPPGHV - LA VILLETTE

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. En 2018, la fréquentation de l’offre artistique et culturelle de l’établissement s’élève à près de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs ont fréquenté l’ensemble du Parc de la Villette.

Description du poste

Le Ministère de la Culture a confié à La Villette la mission d’accompagner le déploiement des Micro-Folies sur le territoire national et international. Le projet Micro-Folie s’articule autour d’un Musée numérique en collaboration avec 12 établissements culturels nationaux fondateurs. Plusieurs modules complémentaires peuvent compléter le Musée numérique : un FabLab, un espace de réalité virtuelle, une scène, une bibliothèque/ludothèque ou encore un espace de convivialité. L’objectif est de créer un espace multiple d’activités accessible et chaleureux.


Votre rôle sera d’assister la Chargée de Communication pour la mise en œuvre de la communication sur le projet Micro-folie au sein de la Direction de la Communication et des Publics.  


Principales missions 

  • Réalise les outils de communication (PAO): print, web, vidéo… (dossiers de présentation, documents institutionnels, communiqués de presse, signalétiques, documents de médiation, vidéos Micro-Folie …)
  • Participe à la rédaction de la Newsletter institutionnelle, à l’animation des réseaux sociaux (veille pour la curation de contenus, rédaction…)
  • Aide à la réflexion d’une stratégie presse et suivi de la revue de presse
  • Suit la validation des documents de communication avec les Micro-Folies sur les territoires
  • Aide à la coordination avec les différents services de la Villette impliqués dans le projet
  • Participe à certaines réunions liées au déploiement du projet 

Description du profil

Formation en communication / Publicité/ marketing / management culturel 

Savoir-faire : Maitrise de Indesign et Photoshop, maîtrise des outils de communication et de présentation infographique, aisance rédactionnelle et aptitude à s’adapter à un large panel d’interlocuteurs; Esprit de synthèse et d’analyse ; Sens de l’organisation et autonomie; Connaissance des réseaux sociaux (Twitter…)

Convention de stage obligatoire (pas d’alternance / pas d’apprentissage)


Informations complémentaires

Stage 4-6 mois Octobre ou novembre 2019

Gratification : Taux en vigueur 577,50€ + 50% Navigo + Tickets restaurants

Candidatures - CV sans photo + LM

Pour toutes informations sur l’établissement : https://lavillette.com/

Date limite de candidature au 29 novembre


Propulsé par