Chef de projet développement cosmétique H/F – Anglais courant

Vincennes  - CDD (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ALBAN MULLER INTERNATIONAL

Expert du monde végétal, Alban Muller International est le partenaire des industries de la beauté, de la santé et du bien être depuis 1978. PME française résolument tournée à l’international, nous développons et fabriquons des ingrédients et des produits de soins à partir de plantes. L’entreprise partage des valeurs communes avec ses salariés impliqués dans les orientations stratégiques, et avec lesquels elle a su développer son expertise.

Description du poste

Missions

Rattaché(e) à la Directrice Technique, vous aurez la responsabilité de piloter un portefeuille de projets cosmétiques (produits finis et ingrédients).

En accord avec les orientations du groupe ALBAN MULLER INTERNATIONAL, vous répondrez à vos objectifs au moyen des missions principales suivantes :

  • En soutien aux équipe commerciales, vous participez et coordonnez les réponses aux appels d’offre (définition des besoins, Chiffrage, retro planning). Dans ce cadre vous participez au rendez-vous clients en France et à l’étranger.
  • Vous vérifiez et validez l'adéquation entre l'offre transmise et le besoin du client en pilotant les évolutions techniques nécessaires.
  • Vous avez la charge de coordonner de manière transversale les opérationnels de l'entreprise impliqués dans le projet, de communiquer et d'assurer la bonne diffusion et le partage des informations. Pour cela vous organisez et animez des réunions de travail.
  • Vous êtes garant de la coordination des étapes des projets jusqu'à leur parfait achèvement (en accord avec les plannings prévisionnels), vous élaborez et pilotez le planning de développement du projet et anticipez les risques.
  • Vous assurez l’interface entre le client et/ou les prestataires et les équipes internes tout au long du projet.
  • Vous êtes garant du suivi des livrables et leur conformité au cahier des charges.
  • Vous assurez un reporting de votre portefeuille projet auprès de votre hiérarchie, et vous anticipez/alertez sur les points bloquants éventuels.
  • Vous êtes force de proposition et participez à la construction d’outils de pilotage des projets. 

Description du profil

Profil recherché 

 ·    De formation supérieure technique (Bac+4 minimum), vous avez une expérience minimale réussie de 5 ans dans le management de projets dans l’industrie cosmétique si possible naturelle.

 ·    Vous parlez couramment anglais et savez mener des réunions de pilotage de projets avec des clients internationaux.

 ·    Bon bagage technique sur le développement de produits de soins

 ·    Expérience souhaitée en R&D avec de bonnes connaissances de la formulation cosmétique

 ·    Vous êtes proactif, force de proposition, orienté(e) résultat, avez le sens des priorités, et possédez un goût prononcé pour la relation client. 


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par