Développeur Back-­End (Web 3.0)

Clermont-Ferrand  - CDI

À propos de Perfect Memory


Perfect Memory est un éditeur logiciel qui révolutionne le traitement des données maintenant au cœur de l’expérience client : documentation et recommandation produit, lancement des applications business, alimentation des canaux digitaux (web, mobiles, digital signage), ...

 Notre Smart DAM (Digital Asset Management) simplifie, enrichit et accélère la collecte, l’interprétation et l’exploitation de tous les contenus et données nécessaires au développement de l’entreprise.

Nous commercialisons notre offre pour le marché des Média, des Marques et depuis peu du Renseignement.

Nous comptons les poids lourds de l’intégration et de l’édition logiciel (Atos, Cap Gemini, Microsoft, ...).

Créée en 2008, Perfect Memory a déjà levé 1,5 M€ (Sofimac & business angels) et consacré 4 années de R&D pour la mise au point de sa technologie (40 années/homme de développement). Nous avons pour ambition de devenir le leader du marché au niveau mondial en soutenant l’accélération commerciale forte qui a démarrée en 2017.


Description du poste

Présentation de la mission

En rejoignant l’ensemble Perfect Memory, vous serez intégré au pupitre du développement de nouveaux modules au sein de notre chef d’oeuvre : « Opéra pour une plate-forme sémantique en Mi mineur 7e».

Cette master-piece (la plate-forme) veut faire coopérer de nombreux services de traitement des données (conception, prescription, encodage, élévation sémantique, publication, rendu, …). Le sujet principal, le middleware sémantique, reprend les principes d’architecture distribuée et assure l’échange de messages sémantiques entre les services connectés à la plate-forme (internes et externes à l’entreprise).

Vous aurez ainsi une partition qui développe un ou plusieurs services à intégrer crescendo à la plate-forme :

  • Mise en place d’une connexion entre notre plate-forme et des CMS grands publics (Wordpres, Drupal, …)
  • Mise en place d’un Linked Open Data Endpoint permettant l’accès aux ressources sémantiques
  • Amélioration du processus d’enrichissement sémantique (reconnaissance des entités nommées sur base d’analyse morpho­-syntaxique, etc.)
  • Modules d’importation et de publication de médias vers des services de partage et de stockage (Youtube, Dropbox, Facebook, etc.)
  • Modules vidéos, Montage automatique, etc.



Description du profil

Les musiciens

Vous intégrerez le pupitre des développeurs R&D de Perfect-Memory composé de 6 musiciens et basé à Clermont-Ferrand (63).

Vous participerez pleinement à l’émergence d’une technologie de rupture innovante, compétitive, intelligente et dont les harmonies sont jalousées.

Compétences recherchées

Passionné par les technologies Web, capable de gérer un solo, et avec un esprit logique, vous serez force de proposition sur la conception logicielle et les technologies utilisées pour leur réalisation.

Une bonne connaissance des technologies du Web 3.0 est requise (OWL, RDF, SPARQL, Ruby on Rails, Python, Go, noSQL…) pour le développement de ces modules sémantiques.
Vous devrez également savoir jouer avec WordPress.

Compétences rêvées

La maîtrise d’autres instruments tels que Drupal, Prestashop, … serait l’idéal.

Une connaissance des classiques de conventions de développement, de la gestion de projet en méthode SCRUM ainsi que des outils de versionnement (git) seront fortement appréciés.

Rejoignez-nous

Cette proposition est ouverte aux développeur(se)s motivé(e)s et autonomes.




Propulsé par