Stage traitement d’images : Reconstruction 3D et plaquage de texture

Labège  - Stage (6 Mois)

À propos de ORME

ORME est une entreprise de 17 personnes située à Toulouse, Labège (31), spécialisée en Traitement du Signal et de l'Image, résolument tournée vers l’innovation. Editeur de logiciels d'analyse de données, les clients d’ORME sont essentiellement des grands comptes du monde de l’aéronautique, du spatial, de l’automobile, des cosmétiques ou de l’énergie, basés en France ou dans le monde (Europe, Etats-Unis, Asie).

Description du poste

Dans le cadre d’un projet du recherche collaboratif LUTECE, ORME propose un sujet de stage pour la participation à la réalisation d’un prototype d’un système de vision pour la reconstruction 3D réaliste de câbles de téléphériques en temps-réel. L’objectif du stage consiste à participer au développement de la partie algorithmes de traitement d’images et interface logicielle, ainsi qu’à participer à la relation avec les partenaires membres du consortium de recherche. A ce titre, quelques déplacements d’une journée (proche Toulouse) sont à prévoir.

Mission : Contribuer au monitorage de câbles de téléphérique

1.     Mise en 3D des profils acquis

a.     Filtrage temporel et spatial

b.     Modélisation 3D des profils pour une reconstruction temporelle du câble

2.     Plaquage de texture

a.     Pilotage des caméras linéaires

b.     Interpolation des images

c.     Plaquage des pixels sur la modélisation 3D.

Description du profil

Le profil recherché a un intérêt prononcé pour la vision 3D et le traitement d’images en général ainsi que le traitement en temps réel. La connaissance du C++ et d’OpenCV est obligatoire, celle d’OpenGL serait un plus et celles d’autres langages serait un avantage, Node.js notamment. Une expérience sur le pilotage de caméra serait fortement appréciée.


Propulsé par