Géomaticien

Labège  - Stage (6 Mois)

À propos de CGX AERO

Depuis 1996, CGX AERO conçoit et développe des solutions améliorant les fonctionnalités natives des principaux systèmes d’information géographique en les portant dans le domaine aéronautique.

Entreprise indépendante CGX AERO est aujourd’hui reconnue comme un fournisseur de premier ordre pour ses solutions et services métier avec une présence dans plus de 55 pays, soit en direct, soit au travers de partenariats adaptés.

Description du poste

CGX AERO propose pour ses clients des solutions clé en main d’acquisition de données ayant vocation à servir les besoins aéronautiques. Les données terrain et obstacle interviennent en effet dans de nombreuses activités nécessaires à la sécurité des vols et au maintien opérationnel des espaces aériens et des plateformes aéroportuaires.

Les résultats de ces campagnes d’acquisition doivent être totalement en conformité avec les réglementations internationales (OACI notamment). L’une de ces exigences vise en particulier à cartographier avec des précisions et résolutions sub-métriques le terrain et les obstacles présents sur un aéroport. CGX AERO souhaiterait évaluer les solutions non invasives pour minimiser l’impact sur les opérations aériennes.


La mission proposée consiste à :

· Lister les solutions techniques à même de répondre au besoin (vecteur, technique d’acquisition – photogrammétrie/LiDAR, logiciels de traitement, …Etc),

· Evaluer la chaîne théorique de post-traitement nécessaire pour respecter les exigences internationales

· Mise en œuvre de tests sur des données brutes déjà disponibles

· Proposer un ou plusieurs scénarii de tests et suivre leur réalisation (déplacement en France à prévoir)

· Analyse des résultats – Proposition de méthodologie à plus grande échelle.

Description du profil

Public visé : Etudiants venant des sciences de l'environnement, de l'ingénierie, de la topographie et de la géomatique.


Niveau : Master ou Ingénieur.


L'étudiant va acquérir les compétences et connaissances le préparant aux métiers d’ingénieur au sein d'une entreprise dont les activités touchent au domaine de l'aéronautique.


Disponible à partir de février 2021.



Propulsé par