Ingénieur BE Mécanique France / Allemagne H/F

Ferrières-en-Gâtinais  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de REDEX

REDEX est un groupe industriel français spécialisé dans la mécanique fine, secteur dans lequel il est reconnu par les industriels au niveau mondial, avec un CA de 70 millions d’euros (qui a doublé au cours des dix dernières années).

 Le métier de REDEX est de fabriquer et de mettre au point des machines ou des solutions techniques en mécatronique s’intégrant à des machines destinées à l’industrie.

Son cœur de savoir-faire consiste à réaliser au micron des équipements qui pèsent souvent plusieurs tonnes. La qualité et la précision des produits REDEX sont reconnues dans le monde entier : l’entreprise exporte 90% de sa production.

 REDEX conçoit et fabrique lui-même ses produits dans ses usines européennes dont 2 en France et 2 en Allemagne, ce qui lui permet de garantir la qualité et les délais de livraison.

 Le groupe dispose de cinq bureaux d’études et de 2 laboratoires de métrologie, il emploie 44% d’ingénieurs et Techniciens et exploite un portefeuille de 20 brevets actifs.

Il recherche à intégrer de nouveaux talents.


Description du poste

Depuis 70 ans, le groupe d’Ingénierie REDEX, est mondialement reconnu pour ses machines fiables, évolutives et durables dans le temps. Le Bureau d’Etudes fonctionne en mode Projet et conçoit une solution unique pour chaque sous-ensemble.

Le domaine d’expertise de ses équipes :

-      les laminoirs de précision à haute vitesse et d’une précision au micron, pour l’industrie Métallurgique des fils méplats et profilés ferreux.

-      les systèmes de planage de tôles fines d’acier et d’aluminium pour la Sidérurgie

 

Afin de contribuer à contribuer à coordonner les échanges entre ses BE en France et en Allemagne, REDEX recrute un stagiaire Ingénieur BE Mécanique, rattaché(e) à notre Responsable BE Equipement dans un environnement international. La mission principale proposée consistera dès le démarrage du projet, au choix des meilleures solutions présentes dans les différents BE.

Les objectifs proposés :

·        En charge de réaliser des études mécaniques, comprenant calcul numérique, analytique et métallurgique en vue de l’optimisation et l’unification des meilleures pratiques de nos BE,

·        En soutien technique aux projets, il s’agira de conduire les études de caractérisation et d’assister le BE lors des phases avant-projet et de réalisation des équipements,

Par ailleurs, sur place, seront visibles la fabrication, le montage et les essais / mises au point machine

Description du profil

Profil recherché

 

Filière CENTRALE et ou ITEEM 3ème année ou 5ème année

Anglais et Allemand serait un plus

 

Environnement

 

Ø Solidworks 3D

Ø Pré-étude 2D

-      Calcul de dimensionnement

-      Comparaison des solutions


Conditions

 

Statut stagiaire salarié, Avantages sociaux : Mutuelle, Restaurant d’Entreprise, logement d’entreprise

  

A 1 heure au sud de Paris en région – Transport en commun à proximité, prêt de véhicule de service pour commodités

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par