Assistant Chef de projet construction solaire (H/F)

Nantes  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JP Energie Environnement

JP Energie Environnement (JPEE), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPEE développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004.


Basée à Caen (14), la société dispose d’agences à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPEE exploite 268 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation d’électricité de plus de 200 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.


L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPEE, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et lui permet d’accélérer son développement. Avec un portefeuille de projets en développement de plus de 1 700 MW, JPEE est constamment à la recherche de nouveaux talents.


Rejoindre JPEE, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble.  

Description du poste

Sous la responsabilité du chef de projets construction solaire, vous participez activement à la construction de plusieurs parcs photovoltaïques au sol.

Vous pilotez les chantiers en vous assurant du respect de l’application des contrats, de la qualité des ouvrages, du planning et des budgets.

Ce poste est à pourvoir à partir de Mars 2021 et pour une durée de 6 mois.

Des déplacements fréquents sont à prévoir (2 à 3 jours par semaine).



Votre mission :


Vous secondez le chef de projet construction dans toutes les étapes de la construction de centrales solaires au sol, et en particulier :


  • Obtenez les autorisations administratives de chantier.
  • Coordonnez les intervenants et entreprises sous-traitantes et dirigez l’exécution des travaux en étroite collaboration avec le chef de projet.
  • Suivez la logistique des approvisionnements (panneaux, onduleurs, postes..).
  • Gérez le budget du chantier et la facturation.
  • Suivez et faites respecter le planning prévisionnel
  • Réceptionnez les ouvrages et constituez les DOE 

Description du profil

De formation bac +5 ingénieur généraliste à dominante mécanique et/ou génie civil, vous êtes passionné par les énergies renouvelables et souhaitez vous investir dans ce secteur.

Homme ou femme de terrain, vous faites preuve d’autorité, de rigueur et de bon sens.

Vous savez vous organiser, travailler en autonomie et avez le sens des priorités.

Vous parlez français et anglais.

Vous maîtrisez le logiciel de dessin Autocad.


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par