Médecin du travail (F/H) ou Médecin collaborateur du Service de Santé au Travail (F/H)

Colmar  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Hôpitaux Civils de Colmar

Les Hôpitaux Civils de Colmar (HCC) constituent l'établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Centre Alsace. Ses activités sont réparties sur trois sites principaux : Louis Pasteur, Pasteur 2 et le Centre pour Personnes Agées.

Les HCC proposent l'ensemble des disciplines médicales, chirurgicales et psychiatriques d’un établissement de référence, y compris des spécialités rares (neurochirurgie, neuroradiologie,…) : plus de 4000 professionnels y exercent.


Le Service de Santé au Travail (SST) a pour missions de veiller à l’aptitude médicale des professionnels aux tâches qui leurs sont dévolues et d'éviter toute altération de leur santé du fait de leur travail. Il est animé par une équipe pluridisciplinaire (Médecins du Travail, infirmier(e)s, secrétaires) dédiées.

 


Description du poste

Ce poste à temps plein (possibilité d’exercice à temps partiel) est à pourvoir prochainement.


MISSIONS PRINCIPALES

-      Réaliser la supervision médicale des professionnels des  Hôpitaux Civils de Colmar.

-      Assurer les visites médicales d’embauche, les visites périodiques, de pré reprise, de reprise après absences ou pour réintégration après congé longue maladie ou longue durée

-      Déterminer l'aptitude au poste de travail, fournir un avis médical sur les risques professionnels et participer à la démarche institutionnelle de maintien dans l’emploi.

-      Identifier les améliorations possibles pour la prévention des risques au poste de travail et à son environnement.

-      Participation à des groupes de travail, aux réunions et aux visites du CHSCT, à l’animation de campagnes institutionnelles (exemple : campagne de vaccination grippale)

 

CARACTERISTIQUES DU POSTE

-      Horaires de travail : forfait jour

-      Continuité de service à assurer pendant les périodes de congés en binôme avec le second Médecin du Travail

-      Localisation : Hôpital Pasteur (Colmar)



Description du profil

QUALIFICATION

 

Vous être titulaire du doctorat de médecine (inscrit à l’Ordre des Médecins) ainsi que :

-         Soit, du Certificat d’Études Spéciales (CES) ou d'un Diplôme d’Études Spécialisées (DES) de Médecine de santé au travail.

-         Soit, vous vous engagez à vous inscrire au DIU de Pratiques Médicales en Santé au Travail afin de vous spécialiser en médecine du travail (vous débutez alors comme médecin collaborateur)

 


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par