Directeur du développement MOA (H/F)

Ivry-sur-Seine  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ADEF

Et si c’était vous, notre talent de demain ?


REJOIGNEZ L’ADEF, ACTEUR ASSOCIATIF DU LOGEMENT ACCOMPAGNE,


Opérateur global du logement accompagné, l’ADEF gère 47 établissements et loge 9 000 personnes en Ile-de-France. L’ADEF accueille un public diversifié en besoin de logement temporaire, accompagne les personnes logées dans leurs parcours résidentiel, offre une qualité de vie optimale dans ses résidences et contribue au développement des territoires en coopérant activement avec les institutions publiques et les acteurs locaux.

Description du poste

Son directeur du développement MOA (H/F)

Poste basé à Ivry-sur-Seine- CDI- Temps complet- statut CADRE


Rattaché au Directeur général, membre du Comité de Direction, vous êtes responsable de l’étude, du montage et du pilotage des projets de transformation des foyers en résidence sociale, de la maitrise d’ouvrage et de création de nouveaux établissements.


A ce titre, vous pilotez des opérations de construction, de réhabilitation et de transformation d’établissements (démolition/reconstruction). Vous assurez la maîtrise d’ouvrage de certaines de ces opérations et vous intervenez en étroite relation avec des bailleurs sociaux lorsque cette maîtrise d’ouvrage est assurée par eux.


Pour les opérations réalisées en maîtrise d’ouvrage par l’ADEF, vous êtes responsable :

  • de leur montage administratif et financier,
  • de l’organisation des appels d’offre pour le désignation des équipes de maîtrise d’œuvre et des entreprises participant à la construction,
  • de leur gestion et de leur suivi sur les plans technique, juridique et financier


Vous encadrez une équipe de chefs de projet qui gèrent sous votre responsabilité les opérations qui leur sont confiées. A ce titre, vous organisez, animez et contrôlez l’activité de cette équipe pour l’ensemble de leurs activités :

  • élaboration de cahiers des charges,
  • information des personnes logées et concertation avec leurs représentants,
  • organisation et suivi des opérations en phase opérationnelle,
  • pilotage des opérations de relogement dans le cadre de MOUS (maîtrise d’œuvre urbaine et sociale), avec l’appui de prestataires,
  • coordination des services internes dans les phases de mise en service,
  • production de bilans, évaluation, suivi administratif et financier des opérations.


Vous êtes également chargé de la recherche d’opportunités pour la création de nouveaux établissements, notamment dans le domaine des résidences pour jeunes actifs et étudiants, de la négociation des opérations correspondantes et de leur montage avec l’appui d’un responsable du développement placé sous votre responsabilité.


Vous représentez l’association auprès des partenaires institutionnels impliqués dans la mise en œuvre du plan de traitement des foyers de travailleurs migrants (État, Collectivités territoriales, Action Logement, …) et auprès des bailleurs sociaux partenaires.

Description du profil

De formation supérieure ingénieur ou master 2 idéalement en maîtrise d'ouvrage ou en ingénierie immobilière, en droit de l’immobilier, de l’urbanisme ou de la construction, etc. vous justifiez impérativement d’une expérience significative de 5 à 7 ans en maîtrise d’ouvrage d’opérations de construction.


Vous maîtrisez les aspects réglementaires et avez une bonne culture technique de l’exécution des travaux. Vous avez des compétences fortes en gestion de projet.

Vous avez une vision stratégique et un sens politique. Vous disposez d’une forte capacité d’adaptation, d’un très bon relationnel et d’une grande aisance à l’oral comme à l’écrit. Vous êtes également autonome, impliqué et faite preuve d’esprit équipe.


Le poste est basé à Ivry-sur-Seine (94) et implique des déplacements en Ile-de-France. Permis B indispensable.


Rejoindre l’ADEF c’est :


  1. Choisir une entreprise associative au service du public logé, travailler avec une équipe engagée dans l’accomplissement d’une mission commune.
  2. Bénéficier d’un parcours d’intégration, d’un management de proximité et d’une politique RH permettant une évolution de carrière et une mobilité géographique facilitée.
  3. Un package de rémunération attractif : fixe + prime d'intéressement + tickets restaurant + mutuelle + APAS.


A compétences et qualifications équivalentes, cette offre est ouverte aux personnes en situation de handicap.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par