Chef de projet innovation EIT Manufacturing

Bordeaux  - CDD (12 Mois)

À propos de AEROSPACE VALLEY

Le Pôle Aerospace Valley contribue au développement des secteurs Aéronautique, Espace et Drone dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie par diverses actions d’information, animation du réseau, projets innovation et accompagnement des entreprises. Dans le cadre de la phase 4 des pôles de compétitivité, les financements européens et l’accompagnement des adhérents à accéder à ces financements sont des sujets stratégiques pour lesquels la performance des pôles sera mesurée. Pour répondre à ce challenge le pôle Aerospace Valley a mis les initiatives européennes, telles que les EIT (European Institute of Innovation & Technology), au cœur de sa stratégie de développement.

Description du poste

Les EIT sont les communautés de connaissance et d’innovation qui financent des projets d’innovation (TRL 5-9), des projets de formations et qui proposent différents programmes de support business (création, accélération, transformation,…). Le pôle Aerospace Valley fait partie de l’EIT Manufacturing et participe à 2 projets d’innovation (softdream et AeroMC2) sur les sujets d’additive manufacturing dans la filière aérospatiale.

 

Dans ce contexte, le pôle Aerospace Valley met en place un poste de Chef de projet EIT Manufacturing. Il sera responsable de l’ensemble des actions de ces 2 projets en coordination directe avec le responsable du programme EIT. Basé sur le site de Bordeaux d’Aerospace Valley, le chef de projet EIT Manufacturing sera rattaché à la Direction de l’Innovation (Toulouse) et rapportera les sujets de l’industrie à la Direction du Développement.

Objectifs du poste :

  • Pilotage des projets Softdream et AeroMC2 : conduites des lots de travaux, suivi et reporting administratif et financier, participation à des actions et des réunions de projet, communication avec le coordinateur et avec les financeurs
  • Identifier des nouvelles opportunités et stimuler l'émergence et le montage de nouveaux projets et collaborations dans l’EIT Manufacturing
  • Représentation du pôle Aerospace Valley dans les instances techniques de l’EIT Manufacturing

Description du profil

  • Solides compétences en management et montage de projet Européens
  • Compétences techniques : Additive manufacturing, robotique
  • Très bonne maîtrise de l’anglais (conversations téléphoniques, rédaction, présentation orale)
  • Autres compétences nécessaires : rédaction, animations réunion, accompagnement des PME
  • Intérêt pour l’innovation et pour les projets de R&D, et bonne culture générale scientifique
  • Rigueur, autonomie, polyvalence, proactivité, ouverture d’esprit, bon sens relationnel


Propulsé par