Dessinateur-trice SIG

Haguenau  - CDD (12 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Syndicat des Eaux et de l'Assainissement Alsace-Moselle

Le SDEA, Syndicat des Eaux et de l’Assainissement Alsace – Moselle, est une collectivité spécialisée sur l’ensemble du cycle de l’eau.

 

Nous rejoindre, c’est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d’un Syndicat rassemblant près de 735 communes et 107 000 habitants, employant 700 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l’amélioration continue et de l’innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM–ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).

 

Description du poste

Dans le cadre d’un renfort d’activité d'un an, le SDEA recherche un-e nouveau-elle collaborateur-trice dessinateur-trice SIG (Système d’Information Géographique) pour intervenir sur les secteurs de Haguenau et Bitche. 

Rattaché(e) au Directeur Adjoint du territoire, vos missions s’articulent autour des axes suivants :

  • Elaboration et modification de documents graphiques :
  • Vous réalisez les plans de réseaux d’eau potable et d’assainissement à l’aide des outils du système d’information géographique du SDEA (Elyx) et êtes amenés à les mettre à jour.
  • En relation avec le bureau d’études et les techniciens réseaux, vous évaluez, chiffrez et interprétez graphiquement les orientations techniques des projets et la fiabilité des informations.
  • Vous assurez les levées des conduites et des équipements d’eau potable et d’assainissement sur le terrain avant et après travaux à l’aide d’outils topographiques.
  • Vous réalisez les plans de projet et de récolement à l’aide de l’outil de DAO (Microstation) ainsi que divers plans thématiques nécessaires à l’organisation des Territoires Nord et Est Mosellan.
  • Gestion des matériels logiciels de plans et supports d’information
  • Vous exploitez les informations disponibles dans les différentes couches : topographie, hydrologie, occupation du sol d’un document issu d’un système d’information géographique.


Description du profil

De formation BAC PRO/Bac+2 de Géomètre-topographe, Géomaticien ou GEMEAU, vous justifiez idéalement d’une première expérience sur un poste de dessinateur, projeteur ou topographe. Rigoureux et autonome, vous êtes reconnu pour votre sens de l’organisation et vos qualités relationnelles. La maîtrise des techniques de dessin et de l’outil de DAO Microstation (ou équivalent) est indispensable. Des connaissances de l’outil SIG Elyx et du domaine des réseaux d’eau potable et d’assainissement sont appréciées. Permis B exigé.

Poste basé à Haguenau et Bitche.

(Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux, recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par