Stage Analyste Développeur Java/Angular Direction Technique - F/H

Villeneuve-d'Ascq  - Stage (6 Mois)

À propos de Pictime Groupe

Depuis 2002, Pictime Groupe est un acteur de la transformation digitale au service du progrès des entreprises.

Quels que soient nos métiers, notre groupe se caractérise par son innovation et son agilité à conjuguer les usages et les technologies. En forte croissance, nous rassemblons aujourd’hui 300 collaborateurs.

Description du poste

Au sein de la direction technique vous participez à l’évolution d’un logiciel interne. Ce logiciel permet de spécifier les exigences fonctionnelles d’un projet et de faire le lien avec des tests automatisés.

Pour ce qui est du contexte technique vous développerez en Angular et en Java. Pour le stockage des données vous aurez l’occasion d’utiliser une base de données noSql de type Graphe permettant d’obtenir des performances optimales pour les recherches hiérarchiques.

Vous participez au sein de l’équipe projet à la conception et à la réalisation de ce produit. L’équipe de Test Leader de Pictime Groupe joue le rôle de PO du logiciel. Sur la base de leurs demandes et des priorisations qui sont effectuées, vous concevez et développez les évolutions fonctionnelles en cohérence avec l’existant et dans le respect des bonnes pratiques de développement. Vous êtes encadré et accompagné par le référent technique du projet qui vous guidera et vous accompagnera tout au long du déroulement de votre stage.

  • Expression des besoins fonctionnels sous forme d'exigences
  • Conception de la solution
  • Revue de conception avec le référent technique
  • Développement
  • Tests unitaires et d'intégration

Description du profil

Issu d’une formation universitaire (Bac +5) ou école d’ingénieur, vous recherchez un stage de fin d'études.

Vous avez des compétences en développement :JavaEE, Angular, node4j.

Passionné d’innovation technologique, votre esprit d'équipe, votre autonomie sont vos meilleurs atouts, tout comme votre capacité d’adaptation.

Ce stage est à pourvoir en mars 2021 pour une durée de 6 mois.


Propulsé par