Chargé(e) de projet urbaniste-paysagiste

Saint-Pierre  - CDD (6 Mois)

À propos de LEU REUNION


La SARL LEU REUNION est un bureau d’études d’ingénierie spécialisé en aménagements urbains, paysagers et en qualité environnementale des aménagements et bâtiments. Le développement durable et la Qualité Environnementale sont au cœur des fondements éthiques de LEU qui souhaite contribuer à une évolution positive de l’aménagement du cadre de vie, vers plus de responsabilité, de qualité et de durabilité. Nous travaillons essentiellement pour des administrations publiques et des SEM. Nous travaillons aussi bien pour des projets de bâtiments (logements, écoles, collèges...) que pour des projets d’aménagements (ZAC, Etudes urbaines pré-opérationnelles, MOE aménagement, renouvellement urbain....)

Description du poste


  • Assure la conception et le suivi de projets urbains et paysagers (études pré-opérationnelles, Maîtrise d’œuvre...)
  • Réalise les bilans (diagnostic urbain, diagnostic de territoire, diagnostic paysager, cartographie ...) et établit les scénarii d’aménagement
  • Elabore et propose des schémas directeurs d’aménagement
  • Rédaction des rapports d’études et organisation des rendus
  • Anime les réunions de concertation-participation avec les élus, les partenaires techniques, les habitants, les usagers pour construire un projet partagé et ses grandes étapes
  • Pourra être amené à faire du suivi de chantier

 Tâches administratives et commerciales : réponse aux appels d’offres (mémoire, chiffrage) en collaboration avec la direction et le service administratif, et communique sur l’avancement de ces projets.

Description du profil


Diplômé d’une école d’urbanisme avec une spécialisation en conception et suivi de projet ou d’une école de paysage - DPLG (type Ecoles de Versailles, Lille, Bordeaux, Marseille...)

Au moins 6 ans d’expérience sur un poste de chef ou de chargé de projet paysagiste/urbaniste.

A déjà travaillé sur des projets de ZAC, ANRU,....

Est totalement autonome dans la relation avec le maître d’ouvrage et les différents partenaires et sait animer les réunions de concertation. Vous devez être en capacité de travailler en pluridisciplinarité avec les experts architectes, paysagistes et urbanistes des ateliers ainsi que les experts techniques des autres activités de SCE (infrastructure, réseau, ouvrage, environnement, ...)

Maîtrise des techniques de CAO (si possible sur Autocad)


Propulsé par