Stage Modélisation, promulgation et implémentation de processus métiers des services internes de be|itys (H/F)

Clermont-Ferrand  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de be-ys

be-ys crée et assure le suivi de solutions numériques dans le traitement de données sensibles sur des secteurs d’activité exigeants tels que la santé et la sécurité.


Leader national de la sécurisation des données en plein essor international, notre groupe déploie ses solutions grâce à des technologies de pointe.   


Nous recherchons aujourd’hui de nouveaux talents pour consolider notre position de leader et continuer à innover sur le marché. 

Description du poste

be|itys est la marque de be|ys dédiée à l'hébergement, la sécurisation, les traitements et la gestion des données sensibles. Au travers de cette offre, be|itys est l’unique acteur du marché à intégrer un tel niveau de sécurité et de gestion des infrastructures, des applications et des données traitées. En interne, be|itys décline son savoir-faire sous la forme de services de mise à disposition et de gestion du parc informatique ainsi que des accès aux composants fondamentaux du système d'information du groupe.

La construction de l’interface de ces services internes repose, en grande partie, sur des processus métiers et une organisation partagée. Néanmoins, on constate que les moyens et supports de la promulgation, l’acceptation et l’intégration de tels processus métiers, ainsi que de l’organisation qu’ils sous-tendent, ont besoin d’évoluer avec les changements de pratiques au sein même du groupe.

La propension d’un système d’information à être versatile est naturellement un défi conséquent. Dans ce contexte, l’objectif de l’entreprise est de modéliser une partie des processus métiers connexes aux services internes de be|itys, de les améliorer et d’identifier les moyens génériques de les promouvoir avant de les implémenter au sein du système d’information de be|ys.

Le stage/alternance proposé s’inscrit dans cette problématique. Pour cela, vous serez intégré(e) à l’équipe be|itys avec le soutien de l’équipe Process Transverses du Groupe et de be|studys, structure en charge de la R&I, auprès de laquelle vous trouverez les éléments nécessaires pour mener à bien cette mission.

L’objectif de la mission sera de comprendre le besoin, d’étudier et proposer une ou des solutions appliquées au périmètre de la gestion des accès du SI, puis réaliser le projet de mise en place de la solution, incluant le nécessaire accompagnement au changement.

Description du profil

Vous êtes issu(e) d'une formation niveau Bac +5 (M2 ou ingénieur 3ème année) en informatique et désirez mettre en œuvre votre expertise au service d’un projet de R&I pour un stage/alternance longue durée de 6 à 8 mois. Le stage/alternance peut être voué à se poursuivre en étude doctorale.

Vous êtes curieux, motivé, et doté d’une bonne capacité de prise de recul et de bonnes aptitudes relationnelles

Vous recherchez une entreprise à taille humaine, à la pointe de la technologie et en plein développement ? Participez à nos défis et rejoignez-nous !

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par