Administrateur hébergement web

Toulouse  - CDI

À propos de ETHERSYS

Ethersys est une société qui intervient sur l'hébergement web, l'infogérance de serveurs et la mise en place d'outils DevOps (entre développement et système) quasi-exclusivement en environnement LINUX.

Créée par Cyprien en 2015, elle accueille en 2018 deux nouveaux associés et rejoint le "groupe Occitech" (officieux) qui est déjà composé d'Occitech donc et de Commit42, deux sociétés de développement web. Elle devient leur hébergeur partenaire, mais travaille également avec de nombreuses autres agences web qui trouvent dans ses offres un bien meilleur service que chez les géants de l'hébergement.

Ethersys partage également ses locaux avec ces deux entreprises, ce qui permet d'avoir une vingtaine de collègues au quotidien avec qui échanger. Les locaux sont grands, dans le centre de Toulouse (Métro St Michel) avec plusieurs aménagements : cuisine équipée, salle de musique, douche, et plusieurs accommodations : café de qualité et thé en libre service par exemple.

La société croit de façon organique et se porte très bien. Mais Cyprien ne peut plus assurer seul toutes les missions et cherche un-e nouveau-elle collaborateur-trice.

Description du poste

Nous partageons des serveurs dédiés bare-metal (de Alwaysdata) à nos clients. Gérer l'activité autour de ces hébergements est votre activité principale.


Sous la responsabilité du responsable administrateur système, vous pilotez au quotidien les demandes de nos clients :

  • Mise en place d'un nouvel espace d'hébergement, formation sommaire aux développeurs du panel
  • Installation de modules spécifiques : ElasticSearch, Redis, Varnish, ...
  • Migration de site existant (CMS divers : Wordpress, Prestashop, Magento, Symfony, etc...)
  • Aide à la configuration de messagerie : prise en main à distance
  • Assistance client sur anomalies : trouver les bugs applicatifs, aider les développeurs, restaurer un backup


Dans un second temps, les autres activités de l'entreprise vous serons ouvertes : infogérance de serveurs dédiés, mission DevOps en clientèle (installation et paramétrage de Jenkins, Docker, Ansible, etc..).


Salaire 20 à 30 K€ brut selon profil.

Description du profil

Votre niveau d'étude n'a aucun intérêt pour nous, c'est votre expérience et votre soif d'apprendre qui nous parlerons.


Vous avez une expérience concrète des services d'hébergement web : Apache, MySQL, comptes emails, etc... SSH est votre outil principal, vous savez fouiller dans les entrailles d'un serveur, entre code, logs et config pour résoudre des problèmes ou optimiser des performances.


Vous êtes à l'aise à l'oral et à l'écrit pour prendre en charge des demandes client, souvent bien moins techniques que vous. Vous êtes donc patient et poli :-)


Vous souhaitez progresser en administration système et avoir l'opportunité d'avoir des responsabilités plus techniques à moyen terme.


Bonus : vous connaissez le fonctionnement de certains CMS du marché et pouvez aider les développeurs avec leurs soucis.


Propulsé par