STAGE EN ENTREPRISE (H/F) Caractérisation des signaux d’impédance dans des systèmes microfluidiques à micro-électrodes au sein de HORIBA Medical

Montpellier  - Stage (6 Mois)

À propos de HORIBA Medical

HORIBA Medical conçoit, développe et distribue, depuis plus de 30 ans, des automates de diagnostic « in-vitro » dans les domaines de l’Hématologie et de la Chimie Clinique. Avec plus de 27.000 laboratoires équipés dans 110 pays, nos instruments contribuent dès aujourd’hui à préparer la santé de demain. HORIBA Medical recrute :

Description du poste

Contexte : Expert mondialement reconnu du diagnostic in-vitro en hématologie, HORIBA Medical met notamment en œuvre des systèmes de cytométrie en flux et d’impédancemétrie au sein des instruments qu’il développe. Ce projet, en collaboration avec l’Institut d'Electronique et des Systèmes (IES) de Montpellier, se base sur les savoir-faire des deux équipes tels-que la fabrication de systèmes microfluidiques à électrodes à l’IES et l’expertise d’HORIBA en instrumentation du signal, dans le but de caractériser les impulsions résistives générées par le passage des globules dans les systèmes d’impédance.

 

Objectif : Vous analysez et caractérisez les signaux d’impédance au regard de la dynamique des globules rouges lors du passage dans des micro-orifices calibrés.

 

Missions : Dans le cadre de vos missions,

1.      Vous réalisez :

a.      la mise en place d’un set-up expérimental autour des puces microfuidiques d’impédance.

b.      Le couplage d’un instrument de visualisation (caméra rapide) pour la réalisation de vidéo du passage de globules rouges à travers le capteur.

2.      Vous constituez une base de données  issue de ces analyses pour les différentes configurations de micro-orifices

3.      Vous établissez des critères de caractérisation des signaux des globules rouges au regard des caractéristiques mécaniques du capteur microfluidique et/ou de la dynamique des globules rouges.


Description du profil

De formation scientifique, orientée vers l’analyse de données et avec un intérêt pour le diagnostic médical, vous avez un goût prononcé pour l’instrumentation physique, le calcul scientifique et l’analyse numérique.

Vous possédez des connaissances en biomécanique et biologie cellulaire (avec idéalement des connaissances de base en hématologie).

Vous bénéficiez d’une bonne aisance relationnelle, vous êtes autonome, organisé(e) et force de proposition.

Vous avez déjà utilisé des outils de programmation scientifiques comme MATLAB ou PYTHON.


Pour postuler : http://www.jobs.net/j/JHqDesOL?idpartenaire=20019&jobdetails=true



Propulsé par