CMC-API Manager

Sophia Antipolis  - CDI

À propos de Nicox SA


Nicox est une société internationale spécialisée en ophtalmologie, avec deux produits licenciés au stade de commercialisation, développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l’amélioration de la santé oculaire. La stratégie de la Société est de maximiser le potentiel de sa plateforme de recherche propriétaire de composés donneurs d’oxyde nitrique, de ses produits et de ses candidats produit au travers de développements internes et de collaborations avec des sociétés pharmaceutiques de premier plan.

Description du poste


Dans ce rôle, le candidat est en charge de la gestion de l'API au sein du groupe Nicox. 

L'expert CMC travaille avec des CMO dans un environnement US/EU-GMP. Le responsable de CMC-API est responsable du développement et de la fabrication de nouvelles entités chimiques générées par le département de recherche de la société pour les molécules précoces et avancées. Le candidat est également en charge d'autres ingrédients pharmaceutiques achetés sur le marché, comme d'autres API et excipients.

Description du profil



Les candidats doivent avoir un graduation en génie chimique ou un baccalauréat scientifique idéalement avec une qualification supplémentaire dans la fabrication API, ou une expérience significative et des antécédents "sur le tas". Le gestionnaire de CMC-API est l'expert de l'entreprise pour tous les ingrédients pharmaceutiques. Une solide expérience dans la fabrication de substances médicamenteuses à base de BPF est requise pour ce poste. Au moins 5 ans d'expérience dans le développement et le transfert de fabrication d'API sont requis. En tant qu'expert du CMC, le candidat sera également utilisé pour la gestion de projet pour les activités de développement d'API et de produits pharmaceutiques. En conséquence, le candidat doit avoir une bonne organisation personnelle et de solides compétences en gestion de projet. L'anglais courant est obligatoire. Les voyages à l'étranger seront requis.


Propulsé par