CHARGE D'AFFAIRES POLYCULTURES ÉLEVAGES F/H

Lanouaille  - CDI

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Groupe Terres du Sud - SDA Négoces

Le groupe Terres du Sud est la première coopérative de Lot-et-Garonne et un acteur majeur de l’agriculture et de l’alimentation du Sud-Ouest. Autour de 6 branches d’activités (Végétale, Fruits et légumes, Volailles, Palmipèdes, Ruminants et porcs, et Distribution), le groupe couvre l’ensemble des métiers, sur des marchés très diversifiés et par le biais de plusieurs filiales, enseignes et marques offrant à nos collaborateurs des parcours de carrière variés et motivants.


Dans le cadre de son développement, le groupe Terres du Sud recrute pour sa filiale SDA Négoces. Bien ancré sur l'ensemble des filières agricoles de la région (cultures pérennes, grandes cultures, maraîchage et élevage), SdA Négoces accompagne ses clients agriculteurs tout au long de leurs évolutions. Suivi personnalisé des cultures, traçabilité des interventions, conseils ajustés aux risques, ateliers thématiques... SDA Négoces apporte à ses clients un service de proximité résolument tourné vers l'innovation et le progrés.


Nous rejoindre, c’est partager plus qu’un métier, c’est choisir de participer à une aventure professionnelle au sein d’une entreprise performante, ambitieuse, à taille et valeurs humaines, résolument tournée vers l’avenir et le développement durable de ses terroirs.

Description du poste

Le challenge ?

Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons pour notre filiale SDA Négoces, Un(e) Chargé(e) d'Affaires Polycultures Élevages F/H en CDI, sur le secteur Nord Dordogne.


Les missions ?

Basé(e) sur le site Lanouaille et rattaché(e) au Responsable de la Relation Agriculteurs du Périgord, votre mission consiste à devenir un(e) véritable gestionnaire et partenaire auprès d'agriculteurs de votre secteur afin d'optimiser le résultat économique.


Pour cela, vous :

  • Abordez l'exploitation avec une vision économique large ;
  • Analysez l'environnement et les enjeux de l'exploitation ;
  • Diagnostiquez les attentes et les problématiques ;
  • Définissez et construisez un plan de production ;
  • Devenez l'interlocuteur(trice) référent(e) des producteurs ;
  • Assurez un reporting permanent avec le manager et une communication transversale ;
  • Accompagnez les producteurs dans l'utilisation des produits et des services ;
  • Proposez des solutions de trésorerie et de sécurisation du résultat d'exploitation ;
  • Assurez la prise de garantie et du recouvrement des créances.

Description du profil

Le profil recherché ?

De formation BAC+2 minimum dans le domaine agricole, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire.


Vos atouts ?

Vos connaissances et expériences de l'univers des produits ou services à destination des agriculteurs, vous permettent d'avoir une approche globale de l'exploitation. Vous connaissez les bases de la gestion d'exploitation ainsi que la comptabilité. Vous avez une forte capacité d'analyse de l'amont et de l'aval des filières. Vous savez benchmarquer les agriculteurs de la zone.


Femme/Homme de terrain, vous possédez un sens prononcé pour la relation commerciale. Votre leadership ainsi que votre capacité d'écoute et d'analyse, vous permettent de devenir un(e) interlocuteur(trice) référent(e) des producteurs.

Vos qualités relationnelles, votre esprit d'équipe et votre sens de l'organisation sont les atouts essentiels que nous recherchons.


Les avantages ?

Rémunération sur 13 mois, RTT, CE, mutuelle, prévoyance, prime d'ancienneté, prime d'objectif.

PC et téléphone portable, voiture de service, carte carburant.

Suivi d'intégration, rapport d'étonnement, accompagnement à la prise de poste, formation, mobilité interne Groupe.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par