Gestion de projets dans le domaine de la protection de la ressource en eau potable (organisation d’ateliers, état de l’art, montage de projets…) (H/F)

Nancy  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de HYDREOS

HYDREOS est le pôle de la filière de l’eau dans le Grand Est. C’est une structure au service d’adhérents, acteurs sur le marché de l’eau. Sa mission principale est d’accroître les performances du tissu économique local dans les métiers de l’eau. En créant des synergies pour favoriser le développement de projets innovants, HYDREOS accompagne ses adhérents dans la mise en place d’actions en faveur de l’amélioration durable de l’eau sous toutes ses formes. Son accompagnement est collectif ou sur mesure pour les entreprises, en relation avec des collectivités adhérentes et des laboratoires.


HYDREOS, AQUA-VALLEY et DREAM Eau et Milieux sont les membres fondateurs du Pôle de Compétitivité national de la filière de l’eau, France Water Team, labellisé par l’Etat en février 2019.

Description du poste

Le stagiaire sera amené à travailler sur des projets liés à plusieurs thématiques : la sécurité sanitaire des eaux, la limitation des pertes en eau dans les réseaux, la protection de la ressource contre les pollutions diffuses. Le stagiaire assistera l’équipe projets pour la réalisation d’une veille technique, l’organisation de réunions de travail et d’événements, l’animation de l’écosystème du pôle ainsi que pour la gestion de projets d’innovation pour développer de nouveaux produits et services.

Les missions seront les suivantes :

  • Soutien à l’organisation d’événements (ateliers, journées techniques…) sur le (les) sujet(s),
  • Accompagnement au montage de projets (réponse à des appels à projets de l’Etat ou Européen),
  • Recherches bibliographiques (par le biais d’articles scientifiques et d’une revue de presse) en lien avec les autres missions du stage,
  • Rédaction de fiches thématiques,
  • Prise de contact avec des acteurs de la filière de l’eau,
  • Organisation d’une (de) réunion(s) de réflexion sur le (les) sujet(s).

Description du profil

Bac +5 avec des compétences techniques dans le domaine de l’eau

Qualités : entreprenant, sachant travailler en équipe, aimant les contacts, bonnes capacités rédactionnelles et bonnes capacités organisationnelles.

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par