STAGIAIRE Ingénieur Configuration

Sélestat  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de Schmidt Groupe

Schmidt Groupe, 1er fabricant dans l'aménagement de l'habitat en France et 5ème fabricant européen poursuit sa croissance en développant de plus en plus fortement sa présence à l’international avec ses deux réseaux de distribution : SCHMIDT et CUISINELLA.


Avec 6 usines en Europe, plus de 700 magasins et plus de 7000 personnes participant au développement de nos marques, Schmidt Groupe est avant tout une énergie humaine qui ne cesse de grandir !


Notre ambition ? Devenir d’ici 2025 le groupe européen aux deux marques d’aménagement sur-mesure préférées des consommateurs.


Aujourd'hui, nous sommes à la recherche de nouveaux talents prêts à participer à une véritable aventure humaine ! Nous recrutons des personnes qui adhèrent à nos valeurs et qui sont motivées par nos challenges.


Schmidt Groupe offre à celles et ceux qui s’engagent à ses côtés, la garantie de se forger un avenir sur-mesure car notre philosophie humaine repose sur la passion et la proximité de ses clients et de ses collaborateurs.


Chacun est ambassadeur aussi bien d’un savoir être que d’un savoir-faire ; alors n’attendez plus pour rejoindre notre pépinière de talents !

Description du poste

Notre ambition :

Dans le cadre de notre développement économique et de notre politique d’accompagnement des stagiaires et alternants, nous recherchons un(e) stagiaire au sein de notre Service Gestion des données de référence/ configuration process.

 

Vous souhaitez apprendre et évoluer dans un environnement multi-sites fortement automatisé et digitalisé, avec des technologies innovantes et des missions intéressantes? N’hésitez plus, cette opportunité est faite pour vous !



Contexte :


Le service Gestion des données de référence/configuration process, souhaite intégrer un-e stagiaire, dont la mission sera d’analyser et d’apporter des améliorations afin de réduire le taux de chutes des lignes de découpes sur des lignes actuelles, ainsi que d’élaborer la logique d’ordonnancement / lancement sur une nouvelle usine à l’étude.


Exemples d’actions à réaliser :


Pour les lignes de production existantes

  • Analyse des résultats actuels
  • Proposition et estimation de solutions de gains
  • Mise en place des solutions


Pour la nouvelle usine

  • En collaboration avec l’ingénierie, définition de la logique d’ordonnancement / lancement
  • Simulation avec le logiciel d’optimisation
  • Analyse des résultats obtenus
  • Validation du principe d’ordonnancement / lotissement de l’usine


Description du profil

  • Niveau de diplôme visé : Master/Ingénieur
  • Connaissances pratiques : Excel/VBA
  • Les + qui feront la différence : Bon relationnel / Esprit d’analyse / Autonomie / Capacité de synthèse



Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par