Ingénieur Architecture Informatique H/F

Toulouse  - CDI

À propos de CNES

Dans le cade de son contrat d'objectifs et de performance Innovation & Inspiration, le CNES se réorganise pour répondre aux nouveaux enjeux de l'espace, mettre en oeuvre la transformation numérique et favoriser les synergies entre ses métiers. Pour relever ce défi, la Direction du Numérique recrute ses futurs talents. Pour cela, l'opération 3, 2, 1 est lancée. Un process de recrutement exceptionnel pendant 2 semaines. Postulez à cette offre, répondez aux questionnaires de recrutement et soyez sélectionné(e) pour la soirée de recrutement, dernière étape du process. Dans un lieu d'exception à Toulouse, vous rencontrerez les acteurs clés de la Direction du Numérique pour faire vos preuves. 2 semaines pour candidater, 1 soirée pour convaincre !

Description du poste

La Direction du Numérique, de l'exploitation et des Opérations (DNO) recherche un Ingénieur Architecture Informatique H/F.

Au sein de la Sous-Direction "Infrastructure numérique, SI scientifique et applicatif", le service Architecture Sol des projets assure les études d'architecture, le développement, l'intégration, la validation des moyens d'infrastructure des segments sols pour les projets du CNES.

Ingénieur Architecture Informatique, vous participez aux projets segment sol en développement. Vous assurez la définition, les études, le suivi des développements, la qualification et la mise en place des architectures informatiques et réseaux des segments sols. Vous rédigez les spécifications d'architecture informatique et d'intégration répondant aux besoins des projets. Vous proposez des solutions techniques conformes au socle technique et aux exigences de sécurité du CNES. Vous organisez la mise en place de prestations industrielles et pilotez les développements liés à ces architectures en vous appuyant sur des supports d'expertise et/ou de maîtrise d'oeuvre industrielle jusqu'à la mise en production. Vous participez également à la définition, l'évolution et la promotion d'une offre de services permettant notamment d'héberger les chaînes de traitement de données pour le compte des projets spatiaux.

Enfin, vous participez à la veille technologique du service et contribuez aux roadmaps des infrastructures utilisées par les projets du CNES.

Description du profil

Fort d'une formation d'ingénieur grande école informatique ou équivalent, vous avez une expérience significative et réussie de 3 ans dans le monde informatique. Vos connaissances des technologies d'architecture informatiques (Linux, virtualisation, stockage de données, traitement/échange/diffusion de données, base de données, réseau, etc.) et des technologies de Cloud computing sont indispensables pour mener à bien les missions qui vous sont confiées. Un très bon niveau d'anglais est requis pour échanger avec vos différents interlocuteurs. Autonome, organisé et pragmatique, vous faites preuve d'un bon esprit d'analyse et de synthèse. Votre goût pour le travail en équipe, votre bonne communication à l'écrit comme à l'oral et votre aptitude à la négociation contribueront à votre réussite sur ce poste.

Envoyez votre candidature avant le 24 septembre : répondez à l'offre qui vous correspond en joignant un CV et une lettre de motivation.

Répondez aux 3 questionnaires AssessFirst sur votre personnalité, vos motivations et vos aptitudes professionnelles en cliquant sur le lien suivant http://my.assessfirst.com/4uhqd

Sur la base de ces éléments, et de vos réponses aux questionnaires, notre équipe recrutement prendra contact avec vous entre le 25 et le 27 septembre.

... 1 soirée pour convaincre, mercredi 4 octobre 2017, à partir de 18H.

Si vous êtes retenu(e), vous serez convié(e) à venir passer vos entretiens à Toulouse (frais de déplacement pris en charge par le CNES sur présentation de justificatifs) le mercredi 4 octobre. Pensez à bloquer votre agenda. Nous avons réservé un lieu d'exception pour vous rencontrer !




Propulsé par