Chargé(e) d'insertion

11e Arrondissement de Paris  - CDD (12 Mois)

À propos de ANRH

ANRH, Association loi 1901 a pour but l’insertion par le travail, des personnes adultes qui, en raison de leur handicap physique et/ou psychique, de retrouver un emploi durable et stable. 

Groupement d'Entreprises Adaptées, nous intervenons auprès de nos clients prestigieux, sous forme de prestataires de services.

Nous recrutons que des candidats ayant la Reconnaissance de Travailleur Handicapé

Description du poste

L’ANRH s’est investie très tôt dans le dispositif expérimental des « CDD tremplin » mis en place par la loi du 5 septembre 2018 « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dans le cadre de l’engagement national « Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022 ».


Ce dispositif de CDD conclus avec des personnes en situation de handicap a pour objectif de leur permettre d’acquérir, au sein d’une Entreprise Adaptée, une expérience professionnelle afin de faciliter leur transition professionnelle vers les autres employeurs privés ou publics.


Rattaché(e) au directeur d’établissement, vous prospectez et identifiez les besoins des entreprises susceptibles d’accueillir des personnes en situation de handicap, éligibles au dispositif.

Vous assurez la promotion de l’action d’insertion de « CDD tremplin » auprès des prospects, dans votre zone géographique.


Vous conseillez et fidélisez les entreprises afin de faciliter la mise en œuvre des prestations de service, sur leur site, dans ce cadre.


Vous assurez le reporting de vos démarches commerciales et proposez les devis des prestations sur sites clients.


Vous recherchez les candidats éligibles aux CDD tremplin et dont le profil correspondra aux prestations définies avec les entreprises clientes. Vous vous appuyez sur le réseau des organismes de placement spécialisés (CAP Emploi, Pôle Emploi, Missions locales…).


En étroite collaboration avec les experts métiers de l’ANRH, vous accompagnez les travailleurs handicapés en CDD tremplin tout au long de leur parcours chez les clients, vous contribuez à l’identification des besoins en formation et à l’élaboration de leur projet professionnel.


Vous assurez un suivi de la relation et de la satisfaction clients.

Description du profil

Qualités requises :


Le/la chargé(é) d'insertion et d'accompagnement social exerce son activité sur un périmètre défini. Ses horaires sont fixes et réguliers et peuvent être aménagés en fonction des différents acteurs. De par la nature de la structure, il/elle est en contact direct avec différents acteurs. Outre les habitants et les salariés, les collectivités locales, et les logeurs sociaux, le/la professionnel(le) est en relation avec des entreprises, des associations et des travailleurs sociaux.




Compétences :


  • Technique de conduite d'entretien
  • Sens de l'organisation
  • Développement commercial
  • Capacités d'adaptation et d'analyse
  • Qualités relationnelles (disponibilité, écoute, patience) et rédactionnelles
  • Maitrise de l'outil informatique
  • Capacité à travailler en équipe
  • Connaissance de l'environnement social, institutionnel et économique
  • Investissement personnel

Propulsé par