Technicien(ne) Recherche et Développement Ingrédients

Fontenay-sur-Eure  - CDI - 35h / semaine

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de ALBAN MULLER INTERNATIONAL

Expert du monde végétal, Alban Muller International est le partenaire des industries de la beauté, de la santé et du bien être depuis 1978. PME française résolument tournée à l’international, nous développons et fabriquons des ingrédients et des produits de soins à partir de plantes. L’entreprise partage des valeurs communes avec ses salariés impliqués dans les orientations stratégiques, et avec lesquels elle a su développer son expertise.

Description du poste

Missions


Rattaché(e) au Responsable du Laboratoire R&D Ingrédients, vous aurez à développer dans un environnement multi projets, des ingrédients à base de plantes pour les secteurs de la cosmétiques, pharmaceutiques et nutraceutiques. Vos principales missions et activités seront les suivantes :


·        Participer aux études bibliographiques

·        Réaliser la mise au point des extraits végétaux au laboratoire

·        Réaliser les analyses nécessaires pour les caractériser et développer si nécessaires des méthodes analytiques en HPLC-DAD ou spectrophotométrie UV-Vis. 

·        Préparer des bilans d’études pour les projets confiés

·        Participer activement à la transposition industrielle en proposant et créant les nomenclatures de production, en participant aux transferts industriels et en créant les méthodes de contrôle.

·        Fournir les éléments techniques nécessaires au service réglementaire en vue de la commercialisation de nos produits

·        Participer à la maintenance des produits/ méthodes existants ainsi qu’au traitement des anomalies/ réclamations le cas échéant.

·        Travailler en collaboration avec les différents services du groupe (équipes projets, production, commercial, assurance qualité, R&D formulation)

·        Participer au suivi métrologique des équipements

·        Participer à la gestion opérationnelle du service : entretien du matériel, gestion des stocks de consommables, réactifs etc…

·        Participer à l’élaboration des documents qualité

·        Respecter les règles liées à l’hygiène, la sécurité et l’environnement ainsi que celles liées aux exigences internes, règlementaires et normatives


Liste non exhaustive.

Description du profil

Profil recherché 


·        Formation BAC+2/+3 en chimie, avec une première expérience réussie sur un poste de Technicien Supérieur de Laboratoire dans le secteur cosmétique, pharmaceutique, nutraceutique

·        Connaissances en phytochimie

·        Connaissances des techniques d’extraction végétale

·        Connaissance des techniques d’analyse notamment HPLC-DAD, spectrophotométrie UV-Vis

·        Connaissance et pratique des BPF (pharma et/ ou cosmétique)

·        Capacité à évoluer dans un environnement multi projets

·        Maitrise des outils bureautiques et des logiciels liés au métier : EZ Chrome, Sage X3 appréciés

·        Rigueur, méthode, flexibilité et esprit d’équipe

·        Anglais technique (écrit au minimum)

Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par