Expert Cyber Sécurité (h/f)

Toulouse  - CDI

À propos de Continental Digital Services France

Chez Continental, nous rendons la mobilité plus sûre, propre et intelligente.

Continental Digital Services France (CDSF) est une nouvelle entité créée pour relever ce défi d’innovation d’une manière unique : réaliser la fusion entre l’intelligence à bord et celle - collective et collaborative - des véhicules connectés à notre plateforme de services. 

Au travers de l’un de nos projets phares - eHorizon - nous voulons donner au véhicule (connecté demain, autonome après-demain) la capacité de « voir » au-delà de la portée de ses capteurs (et des obstacles, virages, etc.). En collectant (« crowdsensing ») les données de tous les véhicules notre plateforme peut générer des informations qui permettront aux systèmes embarqués ou non de prendre de meilleures décisions. 

Nous travaillons également à imaginer, développer et déployer les nouveaux services de mobilité qui vont s’intégrer de manière transparente avec les autres services numériques qui contribueront à nos vies personnelle, sociale et professionnelles, surtout en zone urbaine (« smart cities »). 

Nous sommes convaincus que notre succès dépend des membres de nos équipes et de notre culture « startup » adossée à un grand groupe. Pour renforcer nos équipes agiles pluridisciplinaires (IoT, Cloud, Big Data, DevOps, Data Science, logiciel embarqué, cyber-sécurité, cartographie, réseaux mobiles, etc.), nous recherchons des personnes passionnées, guidées par la curiosité et l’innovation, désireuses d’apporter un impact réel sur les services de mobilité du futur. 

Nous avons de nombreux postes ouverts à la fois pour des profils débutants et expérimentés. Nous publions aujourd’hui quelques profils types (product owner, architecte, ingénieur logiciel, coach agile, machine learner). Si vous ne vous reconnaissez pas dans ces profils et que vous êtes attiré(e) par notre aventure humaine et technologique, n’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer comment vous pourriez nous aider !

Description du poste

Expert cyber sécurité au sein d’un « Security Operations Center » dans le cadre de la nouvelle plate forme Continental pour les véhicules connectés et les véhicules autonomes.

 En lien permanent avec le Centre mondial de Compétences en Cyber sécurité de Continental situé à Francfort, mais également avec les grands acteurs locaux et gouvernementaux, vous participez à l'établissement d'une culture d'excellence en cyber sécurité pour Continental.

 Vous assurez le support sur les aspects cyber sécurité pour l’ensemble des projets, depuis la phase de définition d'architecture jusqu'aux opérations. Vos activités sont un « mix » de sécurité traditionnelle type IT et d’approches innovantes pour contrer les attaques en constante évolution, en étroite collaboration avec les équipes de développement et d’opérations. Cela comprend par exemple :

  • Protection contre les attaques
  • Analyse des modèles d’attaque et des dommages potentiels
  • Sécurisation de la plate forme par utilisation de composants de sécurités traditionnels
  • Construction d’un système de gestion de la sécurité dans le cadre d’une certification ISO27001
  • Surveillance des activités dans des communautés appropriées (mot clé « car hacking ») et mise en place de contre mesures appropriées.

Vous êtes intégré(e) dans une équipe qui associe spécialistes sécurités expérimentés et penseurs créatifs, sans hiérarchie (organisation « plate »).

Vous contribuez aussi à l’architecture de notre plateforme de données, en collaboration avec plusieurs équipes et d’autres architectes.

Selon vos compétences et vos intérêts, vous choisissez également d’animer et de contribuer à une ou plusieurs communautés rassemblant des membres de toutes nos équipes autour de sujets transverses, par exemple intégration et déploiement continu, microservices, Apache Spark, etc.

Description du profil

  • 2 ans minimum d'expérience dans le domaine de la Sécurité Informatique
  • Expérience en cyber sécurité et coopération dans un « Security Operation Center » ou équipe équivalente
  • Jeune professionnel avec une expérience pratique en tant que hacker éthique, « white hat »  bienvenu
  • Expérience pratique dans au moins un des domaines suivants : analyse légale, test de pénétration, scan de vulnérabilité, SIEM, ISO27001/17/18 et ISMS, composants classique de sécurité (pare feu, antivirus, IDS / IPS, chiffrement disque, durcissement serveur, ...), évaluation de la sécurité
  • Expérience de Docker, Linux, AWS, IoT est un plus
  • Certification de hacker éthique (« Certified Ethical Hacker ») est un plus
  • Capacité à mener des conversations professionnelles techniques en Anglais
  • Bonne communication et esprit d’équipe

Propulsé par