Developpeur Back-end H/F

Labège  - CDI

À propos de PROS

PROS Holdings, Inc. (NYSE : PRO) est une société dont le but est de générer des revenus et des profits qui aident les clients B2B et B2C à réaliser leur potentiel en alliant simplicité et science des données. PROS offre des solutions Cloud pour contribuer à augmenter les ventes, formuler des stratégies gagnantes de tarification et harmoniser le produit, la demande et la disponibilité. Les solutions de réalisation de revenus et de bénéfices visent à permettre aux clients de connaître une augmentation significative de leurs revenus, une rentabilité durable et des processus commerciaux modernisés. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.pros.com.

Vous voulez découvrir la culture et l'ambiance de travail ? #lifeatpros

Description du poste

Rattaché à la R&D de Labège et intégré à l’équipe Engineering en charge du développement vous participez aux tâches de développements comprenant les correctifs et les évolutions mineures des versions logicielles actuelles ainsi que la spécification technique et le développement de nouvelles fonctionnalités et produits pour les prochaines versions de la suite PROS Smart CPQ.

Vos interviendrez plus particulièrement sur l’offre de configurateur de produits complexes : ensemble de logiciels en architecture multi-tiers basés sur des technologies d’Intelligence Artificielle (CSP) permettant la modélisation des produits complexes et la configuration interactive.

Description du profil

Formation supérieure en informatique,

Compétences et Connaissances démontrées en design d’architecture logicielle,

4 ans minimum d’expérience en développement avec une expérience des problématiques des serveurs multi-utilisateurs telles que : multi-threading et thread-safety, streaming, clustering, scalabilité horizontale...

Maitrise du développement logiciel back-end en JAVA (4 ans d’expérience minimum) et connaissances générales EJB, Web Services et micro service, UML, XML, les bases de données relationnelles et NoSQL, les serveurs d’applications, etc

Intérêt pour le design logiciel ainsi que pour l’algorithmique et la programmation objet et une forte sensibilité aux problématiques  de performances, temps de réponse et scalabilité des applications.

Des connaissances sur les problèmes de Satisfaction de Contraintes et/ou en algorithmique des graphes et/ou en Recherche Opérationnelle et en Aide à la Décision Multicritère seraient un plus.

Des connaissances sur les technologies et applications Azure de Microsoft sont un atout.


Propulsé par