E-REPUTATION AND DATA MANAGER

Tananarive  - CDI

À propos de AXIAN

Conscient du formidable potentiel que représentent Madagascar et les îles de l’océan Indien, Axian a décidé de s’engager en investissant sur le long terme et en opérant avec efficacité dans les infrastructures et services structurants pour le pays et la région. Énergie, télécoms, services financiers, immobilier, Axian intervient dans les secteurs qui jouent un rôle moteur dans le développement industriel, économique et social, la croissance et le prestige de Madagascar.

Jovena et EDM pour l’énergie, BNI, IORS et MVola pour les services financiers, First Immo pour l’immobilier et Telma, TOM, TRM (à La Réunion et Mayotte) et Telco SA (aux Comores) pour les télécoms, aujourd’hui, Axian, ce sont des sociétés leaders dans leurs secteurs qui contribuent au développement économique et social du pays et de la région

Description du poste

Missions principales :

Le responsable de la E-réputation et du lobbying représente la marque auprès du grand public et des influenceurs. Ce dernier entretient des relations diplomates avec les différents acteurs externes et maintient l’image de marque de son entreprise à travers différentes stratégies. Son objectif est clair : rendre l’opinion (informations, avis, échanges, commentaires, rumeurs…) la plus favorable possible.


Responsabilités :

1. Assurer un système de veille sur l’image de marque en ligne

2. Déterminer les actions de lobbying à mener

3. Intervenir dans la stratégie de Community Management et dans la stratégie de relations presse et publiques en ligne

4. Définir le plan de communication de crise et superviser sa mise en œuvre

5. Evaluation et suivi des actions de communication

6. Toutes activités annexes ou connexes demandées par la Direction et/ ou son supérieur hiérarchique relevant de sa compétence et de son expertise.


Description du profil

Qualités requises :

– Intérêt pour les nouvelles technologies et leurs enjeux

– Aptitude à l’animation de réseau

– Réactivité

– Esprit d’analyse et de synthèse

– Créativité


Exigences Particulières :

– Maîtriser les techniques de conduite de projet (recensement et analyse de besoins, préparation et rédaction de cahier des charges, mise en œuvre opérationnelle et suivi)

– Maîtriser les techniques de veille technologique et concurrentielle

– En outil informatique : Maîtriser les logiciels bureautiques, les outils de publication en ligne, et les outils d’édition online (HTML, XML)

– Capacité linguistique : Avoir une véritable aptitude rédactionnelle (courrier, actualités, brèves) et une maîtrise parfaite du Français (grammaire et orthographe)

– Autres : Capacité de management, Capacité de décision


Propulsé par