Expert cartographie et modélisation 3D H/F

Toulouse  - CDI

À propos de Telespazio France


Au cœur de l'exploitation des infrastructures spatiales depuis plus de 30 ans, Telespazio France fournit des services et des applications satellitaires à forte valeur ajoutée dans tous les domaines clés du spatial (télécommunications, observation de la terre et navigation). Telespazio France est la filiale française du groupe Telespazio, détenu conjointement par Leonardo (67%) et Thales (33%). Telespazio France est organisé autour de trois métiers d'excellence :

- Les Systèmes Satellitaires et Opérations, à savoir l'exploitation des moyens et systèmes spatiaux de nos clients (tels que les systèmes européen EGNOS, la base spatiale de Kourou ou les moyens de télécommunications spatiales de la Défense Française...) et du développement des applications et solutions associées.

- Les Télécommunications Spatiales proposant un large portefeuille de solutions et services de connectivité.

- La Géo-Information fournissant une offre unique en imagerie spatiale radar et optique, produits et services d’observation et de surveillance de la terre et des océans.

Description du poste


Le/la titulaire assure l’analyse des besoins et des moyens à mettre en œuvre pour le développement des activités cartographiques et topographiques de la BU Géo-Information.

 Il/elle aura pour missions principales :

  • Mettre en place la stratégie cartographique et topographique pour la BU GI
  • Désigner et spécifier une chaîne de production de modèle numérique d’élévation à partir d’image satellite optique stéréo
  • Mettre en place des outils de protection cartographiques
  • Mettre en place la stratégie de contrôle qualité et contribuer aux productions cartographiques en support aux équipes de production
  • Désigner et spécifier une chaîne de production visant à établir une base de données obstacles

Description du profil


Bac + 5 Ecole d’ingénieur ou équivalent

Expertise reconnue dans le domaine : cartographe, topographe

Expérience dans la mise en place de solution de production cartographique et topographique,  du domaine de la cartographie aéronautique (Norme, obstacle...) et dans le renseignement, notamment dans l’imagerie satellitaire.

Compétences requises :

  • Maîtriser les outils SIG (ArcGIS, QGIS...)
  • Maîtriser les outils de traitement d’images satellites (ENVI, Sarscape, OTB...)
  • Maîtriser les outils 3D (Meshlab, CloudCompare...)
  • Maîtriser la géodésie, topographie (MNT, MNS, MNE...), télédétection (optique, radar, lidar)

Propulsé par