STAGE CÉSURE - Assistant(e) chef de projet éolien

Nantes  - Stage (6 Mois)

Voir toutes les offres de l'entreprise

À propos de JPEE

JP Energie Environnement (JPee), filiale du groupe NASS, est un producteur indépendant français d'énergies renouvelables spécialisé dans l’éolien terrestre et l’énergie solaire. Entreprise reconnue dans le secteur des énergies renouvelables en France, JPee développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens et des centrales photovoltaïques depuis 2004. 


Basée à Caen (14), la société dispose d’antennes à Paris, Nantes, Bordeaux et Montpellier et emploie près de 70 personnes. JPee exploite 267 MW de projets éoliens et solaires, produisant l’équivalent de la consommation de d’électricité de 150 000 foyers, ce qui en fait l’un des principaux producteurs français indépendants d’énergies renouvelables.


L’entrée de La Banque des Territoires (groupe Caisse des dépôts) comme actionnaire des sociétés de projets renforce la capacité d’investissement de JPee, confirme sa trajectoire d’acteur indépendant et accélère son développement. Avec un portefeuille de projet en développement de 800 MW, JPee est constamment à la recherche de nouveaux talents. 


Rejoindre JPee, c’est prendre part à un projet collectif en participant pleinement à la transition énergétique, mais c’est aussi intégrer une équipe riche de culture, de personnalités et de parcours variés où la bienveillance rassemble. La cohésion interne s’exprime quotidiennement par des activités sportives, des afterworks, et des initiatives RSE (zéro plastique, recyclage, formation, QVT…).

Description du poste

Intégré(e) au sein de l’équipe développement, vous serez impliqué(e) dans les différentes missions nécessaires à la recherche de nouveaux sites, depuis leur évaluation et leur initialisation jusqu’à un stade de maturité suffisant pour un passage en développement actif. 


JPEE cherche donc un profil polyvalent, désireux de trouver de nouvelles opportunités en participant activement à la prospection et en démarchant régulièrement les communes, élus locaux, propriétaires fonciers, exploitants agricoles et services de l’Etat.


Vous interviendrez également en appui des chefs de projets sur des projets avancés : foncier, urbanisme, environnement, bureau d’étude, ingénierie, concertation, gestion des dossiers d’appel à projet.


JPEE vous offre un contrat de stage enrichissant, plein de challenges, au sein d’une équipe jeune et dynamique.


Description du profil

Stage de césure BAC +4 / BAC+5 Ingénieur, Master Environnement et/ou Energies Renouvelables, Géographie, Sciences-Po, Aménagement du Territoire


Intérêt pour les énergies renouvelables et les projets de territoire

Connaissances en environnement et énergies renouvelables

Sens du contact. Organisé(e), autonome

Forte motivation, rigueur, persévérance et curiosité

Vous savez vous adapter rapidement à différents interlocuteurs et être force de proposition.

Pratique de l’outil informatique, notamment SIG (QGis)

Permis B exigé


Voir toutes les offres de l'entreprise

Propulsé par